EAN : 978B09Y94V167
Harlequin (08/06/2022)
3.3/5   5 notes
Plus elle résistera, plus il l'obsédera...

Anna pensait avoir eu l’idée du siècle : louer une charmante maison à la campagne pour écrire son dernier roman en paix et ainsi échapper à sa mère, toujours sur son dos. Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Devoir cohabiter avec Ian, l’héritier de la propriétaire qui vient juste de décéder. Lorsqu’elle le voit débarquer, Anna comprend que Ian va être une distraction particulièrement dangereuse. Comment peut-elle r... >Voir plus
Que lire après Irrésistible colocVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Irrésistible ColocElsa Ziga

Une romance douce. Attendrissante. Un savoureux et suave entre-deux,.

Anna est une jeune écrivaine. Elle a écrit deux histoires fantastiques qui ont fait fureur. Cependant, depuis qu'elle a rompu avec son petit ami, elle a un gros syndrome de la page blanche… Il commençait à la harceler, il la suivait partout à la trace, lui écrivait…
Toutefois, maintenant, son éditeur, M.Leroy des éditions Molins, lui pose un ultimatum. Elle doit terminer le premier jet de son nouveau roman d'ici six mois… autrement quelqu'un d'autre va finir le troisième tome pour elle. Alors, elle prend ses cliques et ses claques et va disparaître de la civilisation pendant six mois. Loin de tout : des questions, de sa famille, de ses amis, de la vie… afin d'écrire.

« Elle voulait être dans un endroit où elle pourrait aller se promener dans la nature, dans les bois et dans les prés, quelque part à la campagne… Un endroit sans voisin, isolé… où elle se retrouverait seule avec son histoire à écrire. »

Anna trouve une charmante demeure à loyer pendant un an. Parfaite. Demeure? Plutôt un château? Inoccupé depuis plusieurs années, Anna s'est donc pris quelques pièces afin d'y vivre confortablement. Jusqu'à SON appel…

Ian est un grand voyageur. Il n'a pas vraiment de port d'attache et tout ce qu'il possède tient dans ces bagages. Cependant, lorsqu'il apprend qu'il vient de perdre sa mère… Il doit revenir au bercail afin de s'occuper de la demeure familiale. Toutefois, il y a l'heureuse surprise de la savoir déjà occupée par une locataire. Une jeune femme qui refuse de céder son bail avant la fin de son contrat. Par conséquent, ils devront apprendre à cohabiter…

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Ian est enseveli sous les souvenirs de sa famille. Quant à Anna, elle doit continuer à écrire sans se laisser distraire par le beau jeune homme qui habite maintenant avec elle. Ian est terriblement attiré par la jeune écrivaine… mais cette dernière ne peut se laisser approcher sans en avoir terriblement peur.

« -… Ma vie a été plutôt chaotique et douloureuse avant que j'arrive ici. Ces derniers mois ont été une merveilleuse parenthèse dans le bordel qu'est mon existence. Je n'avais pas été aussi heureuse et sereine depuis bien longtemps et… Je n'ai pas envie de courir le risque de rompre le bel équilibre que j'ai trouvé ici. Je veux qu'il dure le plus possible. »

Une très belle lecture. Douce, attendrissante. Mais bon, sincèrement, j'étais sur le qui-vive pendant ma lecture. J'attendais une péripétie qui ne venait pas… Un rebondissement, un danger. Surtout avec le fameux ex, ce Mathias. Il est apparu sur 5 pages et PAF, disparu, c'était terminé. Finalement, comment ai-je trouvé cette lecture? Apaisante. Relaxe. Un livre que l'on peut lire au coin du feu, sur la plage. Une histoire tendre, mais sans plus. Elle libèrera votre esprit après une grosse journée de travail, émouvra votre coeur de douceur.

Une auteure avec une plume charmante et douce. Une histoire attendrissante, qui vous fera passer un délicieux moment, surtout avec les vacances qui approchent. 7/10

Merci pour ce doux SP!
#Irrésistiblecoloc #NetGalleyFrance #romance #Colocs #amour #échappatoire #écriture #cohabitation #rêves #attirance #badboy #distraction #bataille #balade #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Plus elle résistera, plus il l'obsédera...

Anna pensait avoir eu l'idée du siècle : louer une charmante maison à la campagne pour écrire son dernier roman en paix et ainsi échapper à sa mère, toujours sur son dos. Ce qu'elle n'avait pas prévu ? Devoir cohabiter avec Ian, l'héritier de la propriétaire qui vient juste de décéder. Lorsqu'elle le voit débarquer, Anna comprend que Ian va être une distraction particulièrement dangereuse. Comment peut-elle rester concentrée sur son travail alors que ce mec au corps indécent se promène sous ses yeux toute la journée avec son look de baroudeur et ses cheveux en bataille ? Et encore, si ce n'était que la journée ! Car voilà que Ian commence aussi à s'incruster dans ses rêves. le genre de rêves vraiment hot qui l'empêchent ensuite de croiser le regard de son coloc…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Comme bien souvent avec les romances Harlequin, je ne m'attendais pas vraiment à découvrir cette histoire après avoir lu son résumé. La surprise n'est pas mauvaise, pour le coup, elle est même plutôt agréable.

Au fond, l'histoire n'est pas très originale mais j'ai bien aimé la façon dont elle est racontée. En soit, je ne l'ai pas trouvée vraiment crédible et c'est ce qui m'a manqué pour me laisser davantage porter par l'histoire de Ian et Anna (c'est amusant la manière dont ces consonnances sonnent délicieusement familières !). L'héroïne, Anna est une jeune écrivain plutôt talentueuse. Même si je reste très sensible à l'univers de l'édition, c'est devenu un métier banal dans les romances et je trouve ça un peu dommage. Après, je comprends qu'Elsa ZIGA écrive sur ce qu'elle connaît mais j'ai trouvé ça assez différent de ce que les auteurs que je côtoie ont pu me raconter, notamment d'un point de vue financier. Bon, cela doit également dépendre du succès des bouquins ainsi que des maisons d'éditions. de même, l'autre point qui m'a gênée, c'est la manière dont Ian remet les pieds dans la maison qu'il loue à Anna : sa demande me semble assez déplacée et je ne vois pas comment un notaire pourrait cautionner ce genre de demande. Perso', je me vois mal accueillir Nigel - notre proprio' - sur notre canapé s'il se prenait la tête avec sa femme ! ;)
Cela dit, une fois que ce cadre est installé, j'ai trouvé la romance très agréable à découvrir. J'ai aimé la manière dont naissent les sentiments entre Anna et Ian et la façon dont ils apprennent à se connaître en s'observant et en faisant de plus en plus de choses ensemble. D'une certaine façon, ils prennent leur temps et j'ai trouvé cette découverte de l'autre très paisible bien que parsemée de moment plus caliente. En soit, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire et c'est plutôt agréable. Pour le coup, cela nous invite réellement à prendre notre temps et j'ai bien aimé le côté reposant que cela donne à cette histoire. C'est assez lancinant et lascif du coup.
J'ai été un peu déçue de l'intrigue avec Julie, la meilleure amie d'Anna. Si j'ai bien aimé son arrivée aux allures de tempête, je n'ai pas aimé la manière dont cela se termine. J'ai du mal à croire que leur amitié se révèle aussi fragile depuis le temps qu'elles se connaissent. Pour loi, les amis sont précieux et ce sont des liens qui méritent que l'on en prenne soin et de pardonner quand cela est nécessaire.

Je ne me suis pas reconnue en Anna mais j'ai trouvé la jeune femme très touchante. J'ai aimé la force qu'elle met dans ses choix et sa façon de vivre, tout en simplicité et en communion avec le monde qui l'entoure. Elle fait partie des personnages qui sont agréables à côtoyer, nous apaisant mine de rien, bien qu'ils ne soient pas forcément très doués pour les relations sociales.
Ian est plus dynamique, toujours en mouvement. Tandis que l'on se repose aux côtés d'Anna, Ian nous poussa davantage à agir. Je dois dire que je n'ai pas franchement été sensible à ses histoire de famille, sous doute du fait de leur crédibilité : j'ai trouvé que tout ne collait pas. Finalement, il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup d'amour entre eux et c'est bien dommage.

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Elsa ZIGA dont j'ai apprécié le calme et la maîtrise de son écriture. Malgré le choix difficile de la disparition d'un parent, j'ai trouvé son roman assez apaisant. Par contre, au vu des choix qu'elle fait pour ses personnages, je ne me suis pas franchement retrouvée dans les valeurs de son roman. J'espère que cela sera davantage le cas avec les prochains.
Une lecture lancinante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je dois dire que j'ai été surprise. La couverture me donnait une toute autre impression que ce que j'ai finalement découvert pendant ma lecture. Et ce n'est pas plus mal.

Anna est un personnage très intéressant. Ecrivaine à l'imagination fertile, intelligente et perfectionniste, originale et incomprise.
Elle fait partie de ces gens qui n'ont pas les mêmes besoins que la majorité, qui n'apprécient pas les mêmes choses. Quand certains aiment être entourés de pleins de gens, Anna aime la solitude ou tout au plus la compagnie de ceux qu'elle aime le plus. Quand certains ont une vie trépidante avec fêtes et alcools, Anna recherche le calme, la tranquillité.

La propriété qu'elle a choisi pour vivre un an m'a bien donné envie. Cette bâtisse est vide depuis plusieurs mois: immense tout comme le terrain qui l'entoure, elle offre assurément le calme et la tranquillité qu'elle recherche afin de terminer le dernier tome de sa trilogie. Mais voilà, la propriétaire de la bâtisse vient de décédé, son fils hérite mais ne peut se permettre de la garder. Par la force des choses, les voilà forcer à cohabiter: le jeune homme qui bourlingue avec son charme ravageur et une écrivaine solitaire plutôt méfiante envers la gente masculine.

C'est étape par étape qu'Anna et Ian vont apprendre à se connaître et s'apprivoiser. Mais alors, très très lentement. C'est en tout cas ce qu'Anna avait besoin pour un peu, seulement un peu, lâcher prise et se laisser aller. Difficile quand on se sent incompris et jugé en permanence.

Cette lecture m'a parue très douce grâce à Anna et Ian qui sont très attachants et à l'atmosphère du lieu: la maison et les alentours. le final m'a également beaucoup plu car les personnages, tout en ayant évolué durant cette histoire, réussissent à garder leur personnalité propre. J'ai également adoré le côté atypique d'Anna et son combat pour trouver sa place et s'assumer.

En bref, une bien jolie lecture que je recommande pour tous ceux qui veulent se faire du bien avec une romance douce et agréable.
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..

J'ai adoré ce roman !!

Quand je les commencer j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et également à m'habituer à la plume de l'auteure mes une fois ce désagrément passé j'ai découvert une très belle histoire qui ma énormément touchée et surtout un chapitre en particulier ou je n'ai pas réussi à retenir mes larmes tellement la révélation ma brisé le coeur.

Le sujet abordé dans ce roman est très touchant et l'auteure à ceux l'aborder d'une très belle façon.

La relation entre nos 2 protagonistes et comme je les aimes, un slow burn ou il prenne le temps de ce connaître et que l'alchimie monte crescendo pour le reste je vous laisse le découvrir par vous même.

Une lecture rapide et sans prise de tête que je ne peux que vous recommander !
Anna a loué une grande maison pleine de charme afin d'être seule, loin de tout et de tout le monde pour écrire son dernier roman.

Ian, le fils de la propriétaire de la maison, qui vient de décéder, lui demande son accord pour vivre lui aussi dans une partie de la maison en attendant de savoir que faire de ce bien.
C'est ainsi que les deux jeunes gens se retrouvent à cohabiter.

C'est un roman qu'on lit sans prise de tête. Dommage que certains aspects n'aient pas été poussés plus en avant : notamment cette histoire d'ex envahissant.

-… Ma vie a été plutôt chaotique et douloureuse avant que j’arrive ici. Ces derniers mois ont été une merveilleuse parenthèse dans le bordel qu’est mon existence. Je n’avais pas été aussi heureuse et sereine depuis bien longtemps et… Je n’ai pas envie de courir le risque de rompre le bel équilibre que j’ai trouvé ici. Je veux qu’il dure le plus possible.