AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de verobleue


Masse critique et les Editions Seuil m'ont offert la possibilité de découvrir « Les corbusards » Alice Crane, Tome 1. Je les en remercie. C'est un roman fantastique, spin-off d'une autre saga « Eden city » du même auteur, Naïma Murail-Zimmermann. Apparemment, il n'est pas nécessaire de connaître Eden city pour comprendre, ce qui est mon cas.
À 22 ans, Alice, haut potentiel, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Médecin légiste, elle a peu d'amis, accorde peu d'importance à son apparence, vit dans seule dans un petit appartement et se voue corps et âme à son travail dans le service de médecine légiste le plus prestigieux du pays. Un des corps sur lequel elle doit pratiquer une autopsie disparaît et elle le retrouve marchant en ville. Ses certitudes vacillent et cette fois-ci son intelligence ne l'aide pas.
Alice Crane découvre que des créatures vivent dans l'ombre de son monde : les corbusards. Vampires, morts-vivants, djinns, gargouilles, anges, êtres fantastiques et inquiétants existent autour d'elle et sont surveillés par l'Organisation et l‘un de ses membres : Gaspard Flynn. A ce niveau, on lui propose d'oublier cet univers régit par des lois inhumaines mais Alice préfère affronter la vérité. Mais qui sont les méchants et qui sont les bons?

Un tas de personnages secondaires font leur apparition au fil des chapitres, l'intrigue se met en place, révélant les conflits entre les différentes créatures. Cette lecture n'est pas un coup de coeur mais change des univers fantastiques déjà lus.
Pour adolescents à partir de 14 ans, ce premier tome possède un charme gothique et est à découvrir !

Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}