AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Galleane


Peter est ce qu'on pourrait qualifier d'aimant à problèmes, il possède un don de médium qui lui permet de voir les esprits. Il ne maîtrise pas son pouvoirs, ses connaissances sont limitées et une mésaventure arrivée avant ce à quoi nous prenons part l'a rendu blasé. Il en a marre et veut à tout prix avoir une vie normale. Mais comment faire quand sa soeur est un fantôme et que son pire cauchemar réapparaît afin d'annoncer une mort prochaine.

Quand j'ai ouvert le livre je n'avais pas d'attente particulière, comme souvent le résumé m'a encouragé à le lire mais j'ai été agréablement surprise. Néanmoins c'est plus un demi-surprise car l'auteure laisse planer plus d'éléments prometteurs qu'elle ne fait de révélations. Ce n'est pas un point négatif car le contenu savant mélange entre fantastique et suspense m'a véritablement plu. Cette ambiance qui au début n'est seulement que représenté par Maya va devenir plus importante jusqu'à être oppressante surtout vers la fin. Car les non dis se bousculent, et les réponses n'arrivent que dans les toutes dernières pages et pas toujours amenées de manières complètent ou claires. C'est là que tout s'accélèrent et le rythme est devenu soutenu.

Notre duo de frère et soeur on des caractères bien distincts, tout les oppose. Peter est tête en l'air, plus flegmatique, il se laisse porter par les évènements depuis la mort de sa soeur car ses parents ne parviennent pas à faire leur deuil, son père le délaisse complètement. Il est mis de côté et ne vit pas chez lui mais suit ses études dans un pensionnat. Donc voilà, il en a marre tout ce retourne toujours contre lui et personne ne le croit donc il ne voit pas pourquoi il ferais des effort pour aider.
Maya est sérieuse, elle aide sur de nombreux points son frère. Elle retiens des éléments que lui oublie souvent. Ils ont tout les deux des manières de voir les gens et les situations de façon disparate qui fait qu'il se complètent à merveille.
D'autres personnages prennent part à l'aventure mais avec des rôles bien plus réduit.

Le texte et l'écriture sont accessible forcément le public visé est jeunesse mais pourra plaire à une catégorie plus âgée, plus adulte.
Le livre se lit vite, de plus en plus car on veut savoir tout ce que l'auteur ne dis pas au fil de l'histoire.

Un premier tome je suppose qui fait office de mise en bouche, j'espère que la suite nous feras voir plus de choses sur les pouvoirs de Peter mais pas que. J'ai beaucoup aimé l'interaction de nos deus héros, leurs complémentarité et leur différences. C'est un beau duo. L'histoire m'a captivé plus dans les dernières pages et je n'ai pas ressenti de longueurs. le résumé du tome 2 ,prévu pour le 7 juillet, m'emballe déjà et je le lirai avec grand plaisir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}