Critique de sylviedoc

Nous retrouvons Saralyn Fara, toujours Spécialiste de l'Organisation, chargée d'exterminer les Corbusards, ces non-humains qui, non contents de s'en prendre aux humains, se font la guerre entre clans rivaux, manipulés par un certain Demetrius, étranger très puissant apparu depuis peu à Edencity. Mais le roman est principalement axé sur les relations ambigües de Saralyn avec son coéquipier Gaspard, qui apparaît tantôt comme un ami dévoué prêt à tout pour la protéger, tantôt comme un traître à l'Organisation détesté par tous. Un autre personnage lié à Saralyn se montre sous différents visages : Lorenzo, alias Rack l'ivrogne, chef controversé des Sorciers, qui entretient un lien très particulier avec elle, une amitié contre-nature étant donné le métier de la jeune femme. Justin, son protecteur et supérieur au sein de l'Organisation, n'est pas très net lui non plus : que lui cache-t-il sur son passé, que sait-il de ses pouvoirs qui se dévoilent chaque jour un peu plus au prix de souffrances physiques intolérables ?
Beaucoup de paranoïa dans ce tome, et de la frustration par rapport aux nombreuses interrogations encore en suspens... Des réponses dans le 3ème volume ?