Critique de OverTheMoonWithBooks

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Emile Zola, lorsqu'il est révolté, ne fait pas dans la langue de bois. Et tant mieux ! lorsqu'on regarde les médias aujourd'hui tout est tellement politiquement correct ou outrageusement ridicule. le tout parsemé d'une ribambelles de rebelles de canapés. Enfin, Monsieur Zola n'est pas de ceux-là, et pour le plus grand plaisir de son public.

Sa lettre ouverte au président suite l'indignation . J'ai souvent entendu des louanges concernant les talents d'orateurs de Martin Luther King, mais notre Zola national n'en était pas dépourvu non plus !
Le célèbre écrivain avance des arguments tant sociaux, judiciaires et moraux pour dénoncer cette erreur judiciaire programmée.

Le plus terrible, c'est de se dire que cette lettre n'est pas fictive. Ce qu'elle révèle est loin d'être glorieux pour le système de gouvernement français ; et quand on lit ce qu'en dit Zola, on peut se dire que peu de choses ont changé depuis 1898… constat assez navrant !

Un document à découvrir !