Critique de lapinou_family

Voici un magnifique documentaire illustré au grand format qui aborde de manière ludique les insectes et leur environnement. Il s'adresse aux enfants qui veulent explorer le vaste éventail des petites bestioles qui peuplent notre Terre.
Au fil des pages, on découvre l'environnement et le mode de vie de chaque catégorie d'insectes ou de petites bêtes (coccinelles, papillons, fourmis, abeilles, libellules, phasmes, escargots,...), ceux qui sortent la nuit, ceux qui élisent domicile dans nos maisons, les bébés, les cycles de vie,...
Les textes sont tout à fait adaptés aux plus jeunes (dès 4 ans), ils fourmillent d'anecdotes et d'informations. Les illustrations aux couleurs pastels foisonnent elles aussi de détails (un petit jeu, comme un fil conducteur, demande d'ailleurs à l'enfant au début du livre de retrouver 15 petites bêtes identiques au fil des pages).
Le livre parfait pour tous les petits scientifiques en herbe qui se posent des questions sur les bestioles qui peuplent le jardin et les alentours.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..