Glénat (23/03/2016)
4.33/5   9 notes
Combien de temps met un escargot pour traverser le jardin ? Les petites bêtes ont-elles peur du noir ? Pourquoi les fourmis marchent-elles en file indienne ?
Trouve les réponses à ces questions et de nombreuses autres informations à l'intérieur de ce livre.
Certaines petites bêtes se sont cachées dans les illustrations. Sauras-tu toutes les repérer ?
Apprends à connaître les insectes d'ici et d'ailleurs, ceux qui volent, ceux qui piquent, ceux ... >Voir plus
Que lire après Nos incroyables petites bêtesVoir plus
C'est un livre sur les invertébrés, intéressant, ludique et joliment illustré.

Je trouve vraiment bien d'aborder les différentes grandes familles de petites bêtes (insectes, gastéropodes, araignées, mille-pattes, vers) en expliquant les différences, dans un même livre.

Chaque portrait de petite bête est assez bien fait.
Je mettrai juste un bémol sur le portrait de l'abeille : je ne crois pas qu'à la base, les abeilles fassent du miel pour l'apiculteur. Dommage donc de mettre en avant l'apiculture. Pour moi, ce n'était pas le sujet.

Il y a également un côté ludique dans ce livre, avec des petits jeux d'observation.

Globalement c'est vraiment un livre bien fait, à mettre entre toutes les petites mains.
Un très bel album pour se plonger dans le monde des petites bêtes. Insectes, araignées, gastéropodes, vers divers et variés... sont présentés ici simplement, avec de courts textes explicatif, des anecdotes, des petits jeux d'observation et de grandes et magnifiques illustrations, foisonnantes et très réussies.
C'est vraiment un beau livre à observer, instructif et ludique qui plus est. A partir de 5, 6 ans.
Un bel ouvrage sur les petites bêtes avec de jolies illustrations dans un livre grand format.
Chaque page est l'occasion de quelques informations sur une petite bête en particulier : coléoptères, abeilles, mille-pattes, papillons de nuit... avec également un petit jeu pour trouver un animal caché dans les dessins (avec solution à la fin).
C'est très bien fait, idéal pour les enfants de tout âge.
Voici un magnifique documentaire illustré au grand format qui aborde de manière ludique les insectes et leur environnement. Il s'adresse aux enfants qui veulent explorer le vaste éventail des petites bestioles qui peuplent notre Terre.
Au fil des pages, on découvre l'environnement et le mode de vie de chaque catégorie d'insectes ou de petites bêtes (coccinelles, papillons, fourmis, abeilles, libellules, phasmes, escargots,...), ceux qui sortent la nuit, ceux qui élisent domicile dans nos maisons, les bébés, les cycles de vie,...
Les textes sont tout à fait adaptés aux plus jeunes (dès 4 ans), ils fourmillent d'anecdotes et d'informations. Les illustrations aux couleurs pastels foisonnent elles aussi de détails (un petit jeu, comme un fil conducteur, demande d'ailleurs à l'enfant au début du livre de retrouver 15 petites bêtes identiques au fil des pages).
Le livre parfait pour tous les petits scientifiques en herbe qui se posent des questions sur les bestioles qui peuplent le jardin et les alentours.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Un album magnifique, des illustrations de toute beauté et un format parfait pour passionner les jeunes lecteurs. Assez complet sans être rébarbatif, j'ai aimé les explications simples mais précises et les petits jeux pour captiver l'attention du lecteur. Pour chaque petite bête, on découvre l'environnement, les caractéristiques, la nourriture, les habitudes avec des phrases courtes et concises, les mots difficiles sont expliqués.

C'est le livre idéal pour les petits apprentis scientifiques qui seront émerveillés devant la diversité des petites bêtes et devant les illustrations magnifiques qui accompagne le texte.

VERDICT

Un album réussi qui sera un cadeau apprécié des enfants voulant en apprendre plus sur la nature et particulièrement les petites bêtes qui nous entourent.
Lien : https://revezlivres.wordpres..

Libellule ou demoiselle ?
La première est plus grande que la seconde, mais toutes deux sont élégantes. Redoutables chasseuses et grandes voltigeuses, elle sont même capables de voler à reculons.
Quand on tient un phasme par une patte, il peut à volonté la casser pour s’échapper. Une nouvelle patte va alors repousser.

Video de Yuval Zommer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuval Zommer
The Big Book of Bugs by Yuval Zommer
Welcome to the wonderful world of bugs! Bugs live nearly everywhere on Earth, and this beautifully illustrated non-fiction book allows the young bug-spotter to get to grips with the world?s wrigglers, stingers, fliers, bombers and chirpers!
The Big Book of Bugs is arranged bug-by-bug: read about beetles, ladybirds, moths, ants, bees, dragonflies, stick insects, spiders and more! Also, learn which bugs like to come out at night, which bugs live in your garden, and which bugs even live in your house! With beautifully detailed illustrations and funny, fact-filled language, this is the ultimate guide to our creepy-crawly world.
Order here: bit.ly/BigBookofBugs