Citations sur Facebook m'a tuer (31)

Big Brother is watching you ? Pas vraiment. Aujourd'hui, nous enfilons nous-même nos bracelets électroniques pour nous épier mutuellement. Orwell, c'est du passé. Pas de Big Brother à l'ère de l'iPhone et de Facebook : nous sommes tous devenus des little brothers.
"Il y a deux ans, fouiner dans l’agenda d’Aline, c’était comme violer son journal intime ou pire, fouiller dans son sac. Maintenant son agenda est ouvert à tous ses amis sur Google. Google Agenda, c’est l’open space des agendas."
S’appeler en direct n’a jamais été aussi compliqué. Du coup, on passe ses coups de fil dans les taxis, dans le métro ou avant de rentrer en salle de cinéma. Des appels éclairs bornés dans le temps aux portes de sortie rapide.
Grâce à nos iPhones et Blackberries, le 4/5, c'est bosser cinq jours pour le prix de quatre. Le temps restant est pour la famille, pas pour la femme. Pour un cinquième de son temps, Sophie est passée de working girl à desperate housewife. Sa promotion est bloquée, sa charge de travail demeure, sa famille lui prend son temps libre. Une belle affaire!
C'est intégré, accepté, rentré dans les moeurs. Facebook pense pour vous, gère vos amitiés pour vous. Une journée sans Facebook, et vous risquez de trébucher dans votre vie sociale.
Vanessa s’est créé un second profil : Miss Vaness. Désormais, il y a donc deux Vanessa sur Facebook :Vanessa Ducour, la gentille Vanessa Ducour, au beau sourire propre sur elle, en robe à fleurs avec dans ses contacts sa mère, sa tante, sa grand-mère et les amis des vieux.Et Miss Vaness, face B en cuir noir, splif au bec, main de son mec sur ses hanches à mimer le sexe. Une version plus trash, plus authentique… réservée à ses amis.
Un seul texto vous manque et tout est dépeuplé.
Facebook n'est pas seulement un site internet, c'est un mode de vie. C'est le vôtre, c'est le nôtre.
Il s'allume une cigarette. Post Coïtum, animal triste. L'impression d'avoir été un gode vivant.
Aujourd'hui, les histoires d'amour se construisent à quatre. Elle, lui, leurs téléphones. SMS. MMS. Appels. Répondeurs. Être en couple, c'est être ensemble même quand on est loin. Se voir n'est plus suffisant, il faut rester connecté. Always.