AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kimysmile


Facebook m'a tuer n'est pas un roman, mais plutôt un concentré de saynètes mettant en scène nos nouvelles habitudes de vies. le titre n'est pas super bien adéquat vu qu'il parle non seulement de Facebook, mais également d'autres sites et d'internet en général. Ce fut pour moi une excellente lecture que je vous conseille fortement !

Ce qui est intéressant et passionnant, c'est que ce livre ne condamne pas. Il décèle avec justesse nos comportements (même si parfois les auteurs en font un peu trop une généralité) et les nouvelles dépendances auxquelles nous devons faire face…et quand on met chaque saynètes de bout en bout, Facebook m'a tuer fait assez peur à vrai dire… Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup interpeller, c'est à quel point tous ces réseaux sociaux et autres sites internets peuvent faire augmenter un sentiment de solitude (Le chapitre consacré aux conversations virtuelles avec les "Faut qu'on se voit", plutôt que de se voir en vrai est frappant)…Chaque personne peut être à l'affut d'un "like" ou d'un "commentaire" sur sa dernière photo postée, et c'est vraiment interpellant, pour ne pas dire dérangeant…

Bref, lire ce livre permet de réfléchir, et de se remettre en question sur des comportements et des attitudes quotidiennes. Ce livre fait également rire, et se lit très facilement. A conseiller même aux ados qui sont encore davantage accro que nous (enfin…ça dépend :D).
Commenter  J’apprécie          124



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}