Critique de Yunali

Vu que j'aime beaucoup la série télévisée des Experts, j'avoue que j'étais à la fois curieuse et impatiente de savoir ce que ce genre d'histoire allait donner à l'écrit.
Et… je n'ai pas été déçue !
L'histoire est très prenante, et le style d'écriture très simple et direct nous emporte de suite dans l'univers de Steve Dark, le policier, et surtout celui du tueur sadique qu'est Sqweegel.

Les deux sont liés puisque Sqweegel est un tueur hors norme, classé en ‘Level 26' sur une échelle à 25 niveaux, et parmi ses crimes plus odieux et ignobles les uns que les autres, il a massacré la famille de Dark, faisant de ce dernier un homme brisé ayant quitté les forces de l'ordre.
Sauf que ce dernier va être en quelque sorte forcé à reprendre du service et poursuivre Sqweegel.

On sent vraiment le côté ‘filmographique' de l'histoire, et avec les dessins de début de chapitres et les vidéos disponibles sur Internet, on a une touche originale pour cette histoire.
Pour ma part je n'ai pas regardé les vidéos au cours de ma lecture (je ne lis pas à côté de mon ordinateur), mais ça ne m'a pas gênée pour la compréhension et le suivi de l'histoire.

Si ce n'est pas le livre le mieux écrit que j'ai pu lire, ce n'est pas le pire et il a le mérite de nous garder en haleine du début à la fin.
On a droit au suspens, aux scènes gores et glauques, à des scènes plus cocasses entre les personnages aussi, histoire d'avoir un peu de légèreté quand même !

Les personnages m'ont assez plu, Tim Riggins et Steve Dark (l'ancien chef et l'ancien subordonné) qui sont le moteur de cette histoire sont assez bien travaillés, et on en apprend pas mal sur eux et leur façon de faire, leur psychologie.
J'ai quand même été déçue quant au personnage de Sqweegel, j'aurai aimé en apprendre plus sur lui.

Globalement c'est un livre qui ravira les fans du genre, à déconseiller aux âmes un peu trop sensibles tout de même, mais qui rempli bien son rôle.
De plus la fin promet encore du suspens pour la suite, et j'avoue que je me laisserai surement tenter par les tomes suivants !