Critique de SAZ

SAZ
12 décembre 2021
Dans ce roman, on est transporté dans l'univers de la parapsychologie (Télékinésie). le roman est construit dans l'esprit d'un film grand spectacle !!☝
Ellen Menken, scientifique étudie le phénomène de la "conscience global" (l'état Psychique de l'humanité). Chaque personne à la suite d' un événement ou d'un choc peut déclencher une impulsion psychique.
Elle est contactée par son ancien mentor le professeur Hellman qui travaille pour la défense pour une expérience sur une plateforme pétrolière.
Dès le début de la lecture on sent que quelque chose se prépare pas celle que l'on nous présente cela nous pousse à tourner les pages pour savoir la suite 🤔🤔.
La description des lieux (labo, plate-forme pétrolière) est minutieuse et détaillée,l'auteur réussit a monté d'un cran quand il décrit une situation importante c'est la cas lors de la confrontation sur la plateforme 😮😮.
Dans la seconde partie du livre, le récit s'accélère en rentre dans le vif du sujet de l'action à l'état pur;de situation catastrophique en situation désespérée les protagonistes jouent leurs survies à tout moment😰😰.
Le final est digne d'une fin hollywoodienne, on a le sacrifié, le méchant anéantis et tout ce petit monde part vers l'horizon sur un levé de soleil laissant les ennuis derrière eux!!
Les personnages sont décrits avec une force intérieure, qui les rendent capables de faire face à l'adversité.
Seul petit bémol (mais vraiment petit😁), beaucoup de références techniques et scientifiques, l'auteur a voulu donner une certaine authenticité au récit.
Je classe ce roman plus dans action /aventure plus tôt que thriller/policier.
Merci a M+éditions, de m'avoir permis de découvrir cet auteur, je serais pas étonné qu'il participe à l'écriture d'un scénario de film/série(s).😋!!