Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Une réécriture à la Romeo et Juliette qui souffre finalement d'un gros problème : c'est bien trop court !

J'ai passé un super moment avec ce roman moderne, où deux quartiers se font face tels de rivaux et nos personnages principaux se retrouvent dans une sorte de "jugement dernier".
L'idée est folle : ces derniers vont raconter leurs histoires, pas à pas, chacun de leurs points de vue dépendant les moments, pour que les juges puissent décider si ces derniers vont aller en enfer ou au paradis.

Erynn et Bakari sont deux jeunes personnes super attachantes, qui "subissent" leurs éducations respectives dans leurs quartiers et les idées reçues qu'on leur a mis dans la tête MAIS montrent un esprit ouvert contrairement à leurs environnements, c'est très beau.

J'ai trouvé cette histoire belle, émouvante, et originale. J'ai en tête, et je pense que je ne l'oublierai jamais, ce moment où on explique à nos personnages que le paradis et l'enfer sont identiques, la seule différence... c'est les personnes qui y sont présentes ;).

Une histoire audacieuse, à lire absolument, qui n'aurait pas souffert de pleeeeeein d'autres pages étant donné sa qualité !