AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mallaurylit


Cher Quentin,

Tu vois, je fais partie de ces personnes qui lisent les faits divers en pensant que tout est dit quand le drame, la violence sont retranscrits. Souvent, j'estime même qu'à partir du moment où on sait, tout est fini et ça ne peut qu'aller mieux….

Rarement, sont évoqués les « et puis après », la reconstruction, la vie à poursuivre pour chaque victime, pour toutes celles qui ont subi et qui doivent continuer d'avancer, voire se réinventer parce que celle de demain ne sera plus jamais celle d'hier.

Alors quand je lis un album comme celui-ci, je remets tout en perspective, et je prends conscience que pour toutes celles qui ont vécu des violences quelles qu'elles soient, ce n'est jamais complètement fini….

Tu saisis d'un trait de dessin, une aquarelle légère, la profondeur des sentiments, chaque émotion forte, chaque blessure qui s'expose. Lumineuse ou plus sombre, chaque esquisse exprime mieux que mille mots les douleurs qui paralysent, les attitudes qui tranchent, les peurs qui persistent, les traces laissées au coeur des corps.

Derrière les portraits de ces trois femmes, ce sont ceux de toutes les femmes qui ont été touchées, blessées et qui cherchent à se relever. Solidaires, de cette solidarité qui naît quand on reconnaît chez l'autre ce qui nous concerne directement, elles puisent dans ce lien qui les réunit, une énergie salvatrice. Entre elles, aucun jugement, juste une acceptation de l'autre avec son histoire, et une volonté, être là pour l'autre, l'aider, l'accompagner. Trois chevaleresses que tu m'as permis de rencontrer et qui m'ont particulièrement touchée….
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}