Critique de laramina

Raconter la grande aventure des sciences par le prisme de la mort des grand-e-s hommes et femmes de science est un pari risqué. En lisant Morts pour la science , on se prête au jeu pour apprendre des anecdotes incroyables. le livre est divisé selon la discipline, mathématiques, physiques...Il est ardu parfois pour le profane, mais dans l'ensemble suffisamment vulgariser pour n'avoir pas besoin d'être scientifique soi même.
Mes chapitres préférés sont ceux qui révèlent le contexte socio politique de la découverte, "physique et dépendances " . le lien du scientifique et de l'utilisation de sa découverte, au niveau militaire ou non, est un réel questionnement pour son humanité.
La lecture n'en a été que plus fluide car situé dans un contexte le sujet est plus facile à saisir. L'anecdote se veut d'être simple mais avec un sujet comme les mathématiques ça a été plus difficile de passer d'une histoire à l'autre sans saisir le lien vraiment entre elles. Ce qui peut être du au fait que le contexte mathématiques me fait défaut tout à fait personnellement.
Ce livre mérite du succès pour honorer son sujet et en savoir plus sur la grande aventure des sciences, d'hier et d'aujourd'hui, et son influence sur le monde et sur les scientifiques eux même, morts pour la science !