Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je vous propose une belle encyclopédie adaptée pour les petits afin de découvrir un sujet qui plaît généralement à tous les enfants, petits et grands, filles et garçons : les dinosaures, ces grands animaux qui ont vécu des millénaires avant nous.

Jean-Michel Bragard est conseiller scientifique, géologue et paléontologue qui va étayer les magnifiques illustrations de Fabien Öckto Lambert.

Les pages sont riches en informations diverses et variées où il y a de nombreux illustrations, des volets à soulever, une roue à faire tourner. A la fin de l'ouvrage, il y a un magnifique poster où l'on se balade à travers le temps et les âges pour nous montrer l'évolution du temps.

J'ai beaucoup aimé le fait que les auteurs ont pensé à montrer aux enfants une comparaison entre chaque espèce et un objet qui nous entoure, de notre quotidien comme par exemple, une crotte d'un dinosaure faisait la taille d'une voiture ! Et oui ! C'est dingue n'est-ce pas ?!

Tout ça pour vous dire que ce livre est une mine d'or qu'il faut mettre entre toutes les petites mains.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..