Langue au chat (11/10/2018)
4.5/5   5 notes
Découvre ces mastodontes d’un autre temps et leur mode de vie dans ce livre illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert.

Page après page, tourne la roue du temps, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d’informations intéressantes et amusantes.

Et puisque ton papy n’a pas connu les dinosaures, tu peux partager cette lecture avec lui !

Avec le conseil scientifique d'un géologue et paléont... >Voir plus
Que lire après Bonjour : Les dinosauresVoir plus
On a mis du temps à ouvrir ce grand documentaire avec mon Mini parce que ça ne l'intéressait pas du tout. Je lui ai proposé plusieurs fois, mais à chaque fois il me répondait que les dinosaures ça ne l'intéressait pas. Dernièrement j'ai commencé à le lire seule, à ouvrir les flaps... et forcément Mini a été intéressé par ce que je faisais et il a voulu venir le lire :-)

Je trouve ce documentaire super bien fait ! Il est très complet et on apprend plein de choses. A chaque page il y a des flaps qui permettent de découvrir les dinosaures sous un autre aspect. Ce documentaire est conseillé à partir de 4 ans, avec mon Mini toutefois nous n'avons pas lu tout le texte car il y en a vraiment beaucoup (ou alors il faudrait le grappiller). le pire c'est que je me suis dit qu'il ferait aussi un très bon documentaire de base pour mes élèves (qui sont au collège je le rappelle !)

A la fin un grand poster est disponible, il se détache pour être accroché où l'enfant le souhaite.

J'ai trouvé les dessins et les couleurs vraiment très sympas, bien adaptés, tout comme le design global du livre qui donne vraiment envie !

Malgré les réticences du début, c'est un documentaire qui a bien plu à Mini et qu'il a re-réclamé par la suite ! Peut-être le début d'un intérêt plus poussé pour les dinosaures...

Le + : Un documentaire adapté à différents âges.
Le - : Un peu trop de texte pour un livre conseillé pour les 4 ans.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je vous propose une belle encyclopédie adaptée pour les petits afin de découvrir un sujet qui plaît généralement à tous les enfants, petits et grands, filles et garçons : les dinosaures, ces grands animaux qui ont vécu des millénaires avant nous.

Jean-Michel Bragard est conseiller scientifique, géologue et paléontologue qui va étayer les magnifiques illustrations de Fabien Öckto Lambert.

Les pages sont riches en informations diverses et variées où il y a de nombreux illustrations, des volets à soulever, une roue à faire tourner. A la fin de l'ouvrage, il y a un magnifique poster où l'on se balade à travers le temps et les âges pour nous montrer l'évolution du temps.

J'ai beaucoup aimé le fait que les auteurs ont pensé à montrer aux enfants une comparaison entre chaque espèce et un objet qui nous entoure, de notre quotidien comme par exemple, une crotte d'un dinosaure faisait la taille d'une voiture ! Et oui ! C'est dingue n'est-ce pas ?!

Tout ça pour vous dire que ce livre est une mine d'or qu'il faut mettre entre toutes les petites mains.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'avis de mon fils, Mathis: