Critique de LoupAlunettes

Une petite série en Première Lecture d'un genre policier amusant.
Les enquêtes se dérouleront dans un univers animal , ils porteront élégamment la cravatte et jupe bien taillée, comme dans un vieux polar mais en nettement plus coloré.
Ses enquêtes seront au poil et au poil de chien et de chat, de surcroit.
Notre chien héros est inspecteur et il fonctionnera en duo avec une chatte, son assistante.
Oslo a du flair sur les enquêtes mais aussi un caractère qui fera sourire.
Il ne craint pas le danger, seulement et curieusement les fourmis. Une vraie phobie.
De fait, nous pourrions penser que tout cela explique pourquoi il s'active beaucoup: pour ne pas avoir de fourmis dans les pattes ( vous avez compris?)
Bref, les illustrations d'un genre un peu BD de Fabien Öckto Lambert devrait séduire, faisant adopter à nos personnages de grosses têtes disproportionnées sur des corps plus petits.
Les auteures Anne-Marie Desplat-Duc et Anne Dumergue adopteront pour le niveau de lecture facile d'amusants jeux de mots qui motiveront sans doute un peu les lecteurs en apprentissage.
L'enquête:
Oslo et sa partenaire Miss Kiss sont de sortie à l'Opéra et avant mêmele lever du rideau, le costume précieux de la première ballerine est saccagée.
Qui sera donc laissé consummé par le feu de la jalousie envers Rat-Finée? Rat-Violi ou Rat-Clette?
L'intrigue est simple mais devrait donner l'envie non seulement de lire mais aussi de mener d'autres enquêtes avec ce toutou au caractère drôle dans ses postures de " Encore une fois, c'est moi le plus fort!".
Quelle modestie, cher Oslo, voyons!