Critique de FabtheFab

De nombreuses disparitions ont lieu dans la forêt, d'abord l'écharpe du petit faon puis le bonnet du renardeau, une carotte de Madame Lapine et enfin les noix de l'écureuil! Et à chaque fois on observe de curieuses traces dans la neige. Appelés à l'aide, l'inspecteur Oslo et Miss Kiss remontent la piste du voleur jusqu'à tomber sur un ourson ! Avec ses béquilles et sa patte dans le plâtre, le petit ours a subtilisé les affaires des animaux dans penser à mal, il voulait juste faire un bonhomme de neige ! Au commissariat, il y a Oslo, un chien distrait et râleur mais perspicace, Miss Kiss, une chatte, son assistante maligne et efficace et Rex, un chien jaloux qui aimerait prendre la place d'Oslo.
Petite enquête policière toute simple et très bien adaptée à une première lecture avec intelligence.
Sont déjà parus l'Affaire du tutu taché, Panique dans le nid, Mystères sous la neige et paraîtront en 2021 L'inspecteur Oslo et Miss Kiss constatent, Les degats : l'étang est presque à sec, ce n'est pas le moment de plaisanter, Les poissons sont en danger.