Des enquêtes au poil tome 3 sur 6

Fabien Öckto Lambert (Autre)Anne-Marie Desplat-Duc (Autre)Anne Dumergue (Autre)
EAN : 9782081512016
Flammarion Jeunesse (07/10/2020)
4.07/5   7 notes
« – Regardez, un voyou a creusé le tronc de mon chêne, roucoule Madame Tourterelle.
S’il continue, mon arbre va tomber !
Oslo examine les marques.
– Soupçonnez-vous quelqu’un de votre entourage ? »

Qui sème la panique dans le nid ?
Une enquête au poil pour l’inspecteur Oslo et Miss Kiss !
Que lire après Des enquêtes au poil, tome 3 : Mystères sous la neigeVoir plus
De nombreuses disparitions ont lieu dans la forêt, d'abord l'écharpe du petit faon puis le bonnet du renardeau, une carotte de Madame Lapine et enfin les noix de l'écureuil! Et à chaque fois on observe de curieuses traces dans la neige. Appelés à l'aide, l'inspecteur Oslo et Miss Kiss remontent la piste du voleur jusqu'à tomber sur un ourson ! Avec ses béquilles et sa patte dans le plâtre, le petit ours a subtilisé les affaires des animaux dans penser à mal, il voulait juste faire un bonhomme de neige ! Au commissariat, il y a Oslo, un chien distrait et râleur mais perspicace, Miss Kiss, une chatte, son assistante maligne et efficace et Rex, un chien jaloux qui aimerait prendre la place d'Oslo.
Petite enquête policière toute simple et très bien adaptée à une première lecture avec intelligence.
Sont déjà parus l'Affaire du tutu taché, Panique dans le nid, Mystères sous la neige et paraîtront en 2021 L'inspecteur Oslo et Miss Kiss constatent, Les degats : l'étang est presque à sec, ce n'est pas le moment de plaisanter, Les poissons sont en danger.
Une enquête pour les plus jeunes !

Le petit faon a perdu son écharpe, le bonnet du renardeau a disparu et Madame Lapine s'est fait voler une carotte...

Mais que se passe-t-il dans la forêt ?

L'équipe d'enquêteurs est sur la trace du coupable qui a laissé de biens étranges empreintes.

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il construit une histoire cohérente tout en mettant en scène les petits animaux de la forêt avec malice.

Le récit amène le jeune à réfléchir et à tester sa logique tout en s'intéressant à l'histoire. Car perdre ses affaires est certainement pour lui aussi une préoccupation.

Une série à suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..