Critique de Lalitote

Quelle bonne idée un livre sur la pratique du yoga. Grace à la petite Juliette nous allons avoir droit à une séance avec son grand ami le loup. Au fil des pages nous découvrons de nombreuses postures à réaliser et oh cerise sur le gâteau, il y a de grands rabats qui permettent d'apprécier la posture parfaite de Juliette et celle très personnelle du loup. Au moins ça décomplexe tout de suite, on a le droit d'être déséquilibré, de se tromper, de tomber et de ne pas y arriver. On retrouve tout l'humour de l'auteur accompagné par des illustrations pleines de saveur et de fraicheur. Avant d'arriver à trouver la bonne posture, celle où nous serons relax et détendu, il faudra peut-être et même surement s'entraîner mais le jeu en vaut la chandelle. le loup finira par aimer ça et réussir cette dernière posture qui lui fera le plus grand-bien. Un livre qui a trouvé son public chez les petits que j'accueille et une nounou qui a gagné en souplesse depuis. A mettre en pratique et dans toutes les mains. Bonne séance.
Lien : http://latelierdelitote.cana..