Fabien Ockto Lambert (Autre)
Marmaille et Compagnie (01/10/2020)
4.43/5   7 notes
Le loup le plus déjanté débarque en grand format et apprend le yoga ! Un album grand format drolatique avec Juliette comme " coach " de son ami le loup qui entreprend de lui apprendre plein de postures page après page. Des flaps à soulever permettent aux enfants de jouer avec les personnages dans une leçon pleine d'humour !
Voici 16 postures de yoga à apprendre pour les enfants en compagnie du loup le plus déjanté de l'histoire et de Juliette son " coach " ! ... >Voir plus
Que lire après Le yoga du loupVoir plus
La petite Juliette tente d'enseigner quelques figures de yoga à Loup pour qu'il s'assouplisse et se détende. Mais ce n'est pas gagné !

Une histoire toute simple mais fort sympathique pour initier les enfants au yoga. Pour une première approche c'est très réussi.
Un album documentaire signé Fabien Öckto Lambert, dont les illustrations sont mignonettes comme tout et pleines de détails.
Aujourd'hui, la pétillante Juliette vous propose une petite séance de yoga pour se détendre un peu.

Notre ami Loup est bien décidé à se lancer à ses côtés. Mais, en dépit de ses efforts, ses tentatives sont rarement couronnées de succès et il commence à perdre patience. Heureusement, la fillette est là pour lui donner de bons conseils et sa ténacité finira par payer.

Avec mon fils, nous avons retrouvé avec grand plaisir les deux héros attachants de la série Oups y'a un loup dans cet album sportif.

À chaque double page, la jeune Juliette nous présente une posture de yoga que Loup essaie tant bien que mal de reproduire. Et lorsque l'on soulève les rabats, on ne peut s'empêcher de rire face au résultat. L'occasion idéale pour votre enfant de tester à la maison la posture du lotus, de l'arbre ou encore de la chandelle en parcourant cette histoire.

Les attitudes du loup sont vraiment cocasses et les illustrations attrayantes. le petit plus à la fin de l'ouvrage, un astucieux récapitulatif des postures évoquées.

Un fabuleux album qui constitue une excellente initiation au yoga pour les plus jeunes tout en s'amusant.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Quelle bonne idée un livre sur la pratique du yoga. Grace à la petite Juliette nous allons avoir droit à une séance avec son grand ami le loup. Au fil des pages nous découvrons de nombreuses postures à réaliser et oh cerise sur le gâteau, il y a de grands rabats qui permettent d'apprécier la posture parfaite de Juliette et celle très personnelle du loup. Au moins ça décomplexe tout de suite, on a le droit d'être déséquilibré, de se tromper, de tomber et de ne pas y arriver. On retrouve tout l'humour de l'auteur accompagné par des illustrations pleines de saveur et de fraicheur. Avant d'arriver à trouver la bonne posture, celle où nous serons relax et détendu, il faudra peut-être et même surement s'entraîner mais le jeu en vaut la chandelle. le loup finira par aimer ça et réussir cette dernière posture qui lui fera le plus grand-bien. Un livre qui a trouvé son public chez les petits que j'accueille et une nounou qui a gagné en souplesse depuis. A mettre en pratique et dans toutes les mains. Bonne séance.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'aime beaucoup la série avec ce loup particulier et attendrissant.

Dans ce grand album, Juliette apprends à Loup quelques postures de Yoga. C'est vraiment très drôles et amusant. Les poses sont faciles à faire dans leur ensemble et les enfants peuvent les reproduire sans problème. Les volets apportent un petit côté ludique au livre.

Les illustrations sont à la hauteur de l'histoire: drôles et amusante. Les couleurs pastels sont vraiment agréable à regarder. Les postures sont parfaitement illustrés que ce soit avec Juliette ... ou le loup.

A la fin, un récapitulatif de toutes les postures de Yoga que Juliette et Loup font dans le livre. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée pour les avoir toutes en un clin d'oeil.

En bref: Un petit livre pour une approche du Yoga avec nos deux personnages qu'on adore ! Des illustrations douces et amusantes qui apporteront une touche de douceur. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Loup perd patience :
Le yoga n'est pas sa passion,
il ne suit pas la cadence.