Critique de LauveBooks

👉🏻 Tour d'abord, je tiens à remercier @Babelio et l'auteur pour m'avoir permise de connaître ce fabuleux album jeunesse.
L'histoire est très intéressante; c'est celle d'une classe d'enfant de primaire qui découvre l'âge de la préhistoire, ses coutumes et habitudes de vie; grâce à une fouille qui se trouve au bout de leur cour d'école.
Ils vont vite se rendre compte que de fortes inégalités existent entre les femmes et les hommes ! Et un enfant en particulier va en faire l'amer expérience, ce qui va lui changer sa vision des choses sur la parité.
Une « enquête » est alors menée pour savoir vraiment si oui ou non ses inégalités ont existé. Suite aux résultats de cette recherche,
Ils vont apprendre à leur dépend que ses différences perdurent à notre époque et les difficultés que cela entraîne chaque jour selon son sexe.
✨Mon avis: C'est un livre que je recommande, et pas seulement aux enfants! On est mis face à une réalité: Les stéréotypes et idées reçues jalonnent nos vies depuis la tendre enfance. (Une fille doit forcément aimer le rose, être tendre, polie
Et impeccable.
Quant aux garçons,
Ceux ci doivent être courageux et ne pas montrer leur sentiments ou faiblesses.) Peu importe son sexe
Ou son identité, chacun est libre de faire ce qui l'entend, et tout le monde devrait pouvoir vivre comme bon lui semble sans être jugés ou pire par autrui.
Une belle leçon de vie !
Je recommande ce livre aux enfants à partir de 7 ans pour leur permettre de comprendre véritablement cette histoire ce qui en découle.

La Classe des mammouthsJerome Poncintous les livres sur Babelio.com