Critique de Helene1960

Comment qualifier la vie de Sainte Thérèse de Lisieux ? Dans ces manuscrits autobiographiques c'est elle qui prend la plume pour raconter ses souvenirs d'enfance et de jeunesse. Dès son plus jeune âge, elle a voulu servir le Christ et n'a eu de cesse de pouvoir entrer au Carmel. Elle a même fait preuve d'impatience puisqu'elle a voulu s'adresser au Saint-Père pour avancer son entrée au Carmel, alors qu'elle n'était âgée que de quinze ans. Dès qu'elle fut présente entre les murs du couvent, elle consacra toutes ses pensées à Jésus et à son Amour qu'elle désirait inconditionnel. Sa vie fut courte, seulement 24 petites années, mais très intense et elle a pu, comme elle le désirait, rejoindre son Seigneur le plus tôt possible. Ce document n'est pas un texte banal, il reflète les pensées et la vie d'une femme qui a décidé de se consacrer exclusivement à la vie religieuse avec tous les sacrifices que cela comporte. Mais pour elle chaque sacrifice était comme bénédiction et la rapprochait un peu plus de son Seigneur.