Critique de missmolko1

Don Juan est une pièce de Molière que j'adore et j'étais curieuse de découvrir cette version espagnole écrite bien avant celle de l'auteur français. J'ai en plus la chance d'avoir une version bilingue (chez Folio) qui nous offre la possibilité de lire la pièce dans la langue originale avec sur la page d'en face la traduction. Cette dernière est d'ailleurs a souligné car je l'ai trouvé très fidèle même si mon espagnol est quasi nul maintenant que j'ai quitté le lycée depuis pas mal d'années.....

L'édition folio offre aussi une multitude d'explication concernant le texte car c'est une pièce très complexe et l'auteur fait souvent référence a des points historiques que l'on ne connait pas toujours. Les notes sont donc très utiles et surtout j'ai apprécié de les avoir sous les yeux et de ne pas avoir besoin d'aller dans un dossier tout a la fin du livre.

Le personnage de Don Juan est très drôle, et beau parleur (pas seulement parleur d'ailleurs) puisqu'il fait succomber toutes les femmes et aucune ne résiste a son charme très longtemps. Bref il arrive toujours a ses fins quitte a provoquer un scandale.

C'est une pièce très agréable a lire, pleine de rebondissements, drôle et qui se lit très bien que je vous recommande.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..