Citations sur Prophéties (précédé de) Philosophie et Aphorismes (47)

L'homme a une grande puissance de parole, en majeur partie vaine et fausse. Les animaux en ont peu, mais ce peu est utile et vrai et mieux vaut une chose petite et certaine, qu'un grand mensonge.
Deux faiblesses qui s'appuient l'une sur l"'autre produiront,
ensemble, une force.
La génération humaine en arrivera à un point où on ne se comprendra plus l'un l'autre, tel un allemand avec un turc.
C'est à tort que les hommes se lamentent sur la fuite du temps, l'accusant d'être trop rapide, sans s'apercevoir que sa durée est suffisante; mais la bonne mémoire dont la nature nous a dotés, fait que les choses depuis longtemps passées nous semblent présentes.
Qui n'attache pas de prix à la vie, ne la mérite pas.
Qui nuit aux autres ne se préserve pas soi-même.
Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.
Alors que je croyais apprendre à vivre, j'apprenais à mourir.
La peur naît à la vie plus vite que toute autre chose.
L'homme a une grande puissance de parole, en majeure partie vaine et fausse. Les animaux en ont peu, mais ce peu est utile et vrai et mieux vaut une chose petite et certaine, qu'un grand mensonge.