AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enfance sicilienne (6)

La maison est encore là, Dieu soit loué, avec ses balcons et l'avancée de ses deux terrasses, la chère vieille maison de toujours, cuite au soleil et un peu lasse, dirait-on, sous le poids abusif de son flamboyant manteau de bougainvillées, mais séduisante et fière dans son parc à l'anglaise - ce même parc semi-tropical, qui paraissait si vaste et si mystérieux au regard du petit garçon râblé que j'étais, mais qui, maintenant, aux yeux un peu voilés du vieil homme que je suis devenu, semble avoir inexplicablement perdu et en étendue et en mystère.
Commenter  J’apprécie          80
Mais la vraie passion des Siciliens, est-il besoin de le dire, était et sera toujours les glaces. La variété des couleurs, des formes, des parfums et des appellations étaient inouïe. On avait droit aux spécialités les plus rares, "pezzi duri", "spumoni", "sorbetti", "granite", "croccanti con panna" à tous les parfums possibles, "moka", "giardinetto", "tuttifrutti", "cassata" ainsi qu'aux grands classiques, les glaces aux fruits, les glaces à la pistache, on n'en finirait pas de les citer toutes.
Commenter  J’apprécie          30



    Autres livres de Fulco di Verdura (1) Voir plus

    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1722 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}