Citations sur Furie divine (31)

- Celui qui accepte des lois n'émanant pas d'Allah rend un culte à un autre qu'Allah. Or, comme tu le sais, mon frère, cela est contraire à l'islam.
- L'uranium hautement enrichi est peu radioactif, ce qui signifie qu'on peut le manipuler sans gants, voire le transporter dans un simple sac à dos. S'il est un tant soit peu protégé, même les détecteurs de radiations sont incapables de le déceler!
- L'ère islamique n'a débuté que lorsque Mahomet, que la paix soit avec lui, est parti pour Médine; elle n'a commencé que lorsque l'Envoyé de Dieu, que la paix soit avec lui, s'est mis à prêcher la guerre et l'intolérance envers les Adeptes du Livre.
- La seule faiblesse psychologique qu'on rencontre fréquemment chez presque tous les terroristes c'est un fort complexe d'infériorité. Ils supportent mal la domination intellectuelle, culturelle et technologique de l'Occident. Comme ils ne parviennent pas à l'égaler, ils se sentent complexés et, partant, rejettent l'Occident et s'accrochent à la religion, qu'ils considèrent supérieure à tout.
- Les terroristes se considèrent eux-mêmes comme le peuple de Dieu et les autres comme les ennemis de Dieu, et ce faisant ils déshumanisent l'adversaire au point de vouloir le tuer comme on tuerait ... des fourmis, par exemple.
- Le terroriste religieux est un bigot. Il a tendance à se concentrer sur une valeur unique et à exclure toutes les autres. Dans le cas des terroristes musulmans, la valeur centrale consiste à obéir à Allah et au Prophète et à imposer la loi islamique, coûte que coûte.
- Mais pour quelle raison dois-je aider l'Amérique? C'est vous qui avez semé la pagaille en Iraq; maintenant, vous n'arrêtez pas de geindre et c'est nous qui devons vous aider?
- Certes, mais l'Iraq n'est pas un problème exclusivement américain. Il est aussi européen.
- S'ils faisaient exploser une bombe nucléaire ici, à Venise, par exemple, contre qui exercerions-nous des représailles? Les fondamentalistes musulmans n'ont pas de quartier général, ils ne possèdent pas de ville ni de pays. En réalité, ils n'ont aucune adresse à laquelle nous puissions envoyer notre réponse. Avec les terroristes, la menace des représailles ne marche pas.
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de mécréance, et que la religion soit entièrement à Allah" dit Allah dans le coran, sourate 8 verset 39. Combattez-les jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Allah!..
La lumière des phares déchira la nuit glaciale, bientôt suivie d’un vrombissement assourdi. Le camion remonta lentement Prospekt Lenina, puis marqua un temps d’arrêt lorsqu’il parvint en vue du portail. Le véhicule tourna lentement, gravit le raidillon avec peine et s’immobilisa devant les grilles dans un grincement de freins, le moteur sifflant d’épuisement.