Critique de paleoliticgirl

Enfin fini! C est pas trop'tot Et encore j ai lu les 200 dernières pages en diagonale, je n en pouvais'llus et pourtant au départ, je me suis dit «  super, un auteur que je vais suivre... » ça a duré, allez, soyons sympa 50 pages.
Au départ, en plus d une écriture qui rend la lecture fluide, j ai apprécié la facilité de compréhension des parties «  historiques ou techniques », notamment ici, l ancien et le nouveau testament. C est loin d être tjs le cas dans les thrillers ou l'Histoire rentre en ligne de compte. Je pense notamment à Berry ou gibbins ou même cussler ou certaines pages de détails techniques ou historiques sont assez indigestes. Ici, c est agréable à lire et très accessible donc bon point.
L histoire semble bien partir avec un meurtre rituel et les choses avancent bien et puis.... petit a petit...
pour expliquer simplement, petit schéma:
- un meurtre et une énigme
- Tomas : c est évident, c est ça...
- Valentina: mais non, puisque Jesus a dit ça
- lui: ah bon? Vous croyez?
- elle: mais oui, tout le monde Sait ça
- et hop, une quinzaine de' pages lui démontrant qu elle a tort.
- petite protestation de sa part
- hop, on recommence 20 pages d explications
Et le cycle reprend, meurtre, énigme...

Bref, tout ça m a rapidement ennuyée et usée.
Finalement, le corps du thriller en lui même tiens en quoi.... une quarantaine de pages sur 520 environ, ça fait bcp d explications théologiques et génétiques. Très intéressant en soi mais je n attendais pas ça dans un thriller.