Critique de Bill

Bill
24 février 2020
Je ne suis jamais déçue pendant mes lectures des romans de Jose Rodrigues dos Santos.

Son érudition me permet toujours d'apprendre quelque chose, son sens du suspense me tient en haleine tout au long de ses romans, et il me fait souvent voir autrement des faits tenus pour acquis ...

Dans celui là, il démontre comment le Nouveau Testament, écrit bien après la mort de Jésus, est en fait un instrument de propagande utilisé par la Papauté à partir du IVème siècle.

Les seuls textes datant peu ou prou de l'époque où vivait Jésus sont certaines épîtres De Saint Paul, l'Evangile le plus récent ayant été écrit à la fin du premier siècle.

En s'appuyant sur des extraits des différents évangiles, l'auteur montre les incohérences entre les différentes versions et explique que Jésus était non seulement juif, mais un juif des plus orthodoxes !

Le cryptologue, Tomas Noronha, héros récurrent des romans, s'amuse ici à déconstruire les mythes christiques en les racontant à une inspecteur de police romaine.

Un roman instructif, mais dont l'enquête policière est mise au second plan de la déconstruction des Evangiles. L'accélération des derniers chapitres est bienvenue, mais tardive ...

J'ai d'autres romans de cet auteur en stock sur mes liseuses ... j'espère moins m'ennuyer avec eux !
Lien : http://les.lectures.de.bill...