Critique de Holon

Signe de vie de J.R.Dos Santos est un roman d'anticipation, quand je dis roman je devrais peut-être dire un pamphlet religieux parce que l'auteur veut nous vendre à tout prix l'existence de Dieu créateur de l'univers et la parole de Dieu sont les mathématiques et le but de l'univers est de créer la vie et il y voit une intention divine pour toutes les formes de vie. Un bouquin qui se veut pédagogique et religieux, pour le roman qui a comme base le fameux signal extraterrestre "Wow!", capté par un télescope américain le 15 août 1977, vers la fin du roman on apprend qu'une étude des signaux captés par les radios-télescopes du monde ont été analysés à l'Université Laval au Québec pour retenir 234 signaux style "Wow!". Hormis le coté divin j'ai aimé la question que pose l'auteur- Doit-on répondre à un signal extra-terrestre ?

J'ai trouvé Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke écrit il y a 45 ans plus pertinent et plus crédible mais Signe de vie est un bon sujet pour réfléchir à notre futur.