Critique de Pirouette0001

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les méfaits de l'ultralibéralisme. Voici les pistes que proposent ces économistes, qui sont atterrés par l'aveuglement de nos gouvernants, pour s'en sortir de la crise sans plonger sur les recettes ultralibérales que sont les sapes dans les dépenses publiques, la réduction des salaires, sous couvert de plus grande compétitivité, et l'anéantissement des pensions, qui n'auront qu'un effet, ralentir la consommation. Une modalité indispensable : revoir véritablement et non superficiellement, le secteur bancaire et financier.

Lecture intéressante, car voici un son de cloche loin des sempiternels discours politiquement corrects que l'on entend aujourd'hui.

Mais lecture démoralisante également, car ce livre a été écrit en 2012 et deux ans plus tard, nos gouvernants et les milieux d'affaires prônent toujours les mêmes recettes, qui semblent nous emmener droit dans le mur ou en tout cas vers une nouvelle crise, crise annoncée et qui sera bien plus marquante pour les classes moyennes, même si elle exemptera sans doute les possédants.