Critique de Aujardinsuspendu

Un livre qui me faisait très envie: la quatrième de couverture est très accrocheuse et la couverture vraiment jolie, ce qui ne gâche rien.

Manon est mariée à Nicolas depuis quelques années, contre l'avis de sa famille. Elle vient d'une longue lignée de personnes nobles et riches alors que Nicolas, non. Derrière la façon dont sa famille traite son mari se cache de nombreux secrets qu'elle va découvrir peu à peu.

Le début du roman ne me faisait pas penser à toutes ces révélations, plus terribles les unes que les autres.
Manon vient à disparaître et les chapitres alternent donc entre ce qu'elle a appris pendant les derniers jours passés, à des retours en arrière trente ans plus tôt. Elle découvre de terribles secrets de famille ainsi que une machination impensable. La personne à l'origine de tout cela n'est pas celle à laquelle on s'attend. Cela m'a fait froid dans le dos. Je ne peux en dire plus sans tout révéler. Mais c'est un bon livre contemporain qui contient des éléments un peu du thriller et du suspense, ce que j'ai apprécié. Ce que je peux dire c'est que derrière les apparences si calmes et si croyantes de cette famille noble, se cache des drames sordides.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai aimé sa façon d'amener les différentes révélations. Elle a très bien su ménager un certain suspense et une envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Manon, l'héroïne de l'histoire m'a touché. Je me suis mise à sa place et apprendre toutes ces choses, d'un coup, doit être vraiment horrible et perturbant. Cependant, j'ai trouvé dommage qu'elle ne se confie pas plus à son mari. Au final, il ne joue pas un grand rôle dans l'histoire alors qu'elle aurait pu se faciliter la vie en en lui parlant.

En bref, une lecture agréable et surprenante!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..