Bayard Jeunesse (02/09/2003)
Amélie est le genre de petite fille dont tous les parents rêvent. Amélie fait son lit. Amélie range sa chambre. Amélie est sage et polie. Amélie sourit et dit toujours oui. Mais ne lui demandez jamais de descendre la poubelle parce qu'alors... Amélie va s'inventer mille excuses compliquées. Elle va prétexter qu'elle a soudain mal sous les pieds. Elle va tout tenter pour échapper à cette corvée. Puis, elle va finir par empoigner cette satanée poubelle et elle va se j... >Voir plus
Que lire après Mystère dans l'escalierVoir plus
Pour me vider l'esprit et surtout retrouver un peu de la légèreté et du rêve de l'enfance. J'aime me replonger pour quelques minutes (petit livre de 45 pages)dans des historiettes qui font sourire et mettent du baume au coeur.
Amélie est une fillette très gentille et serviable, une enfant qui dit toujours oui. Pourtant lorsque sa mère lui demande de descendre les poubelles elle tente toujours de négocier pour reculer le moment fatidique où il lui faudra emprunter l'obscure cage d'escalier et passer le plus silencieusement possible devant l'appartement de sa voisine qui a tout d'une sorcière, la mère Murdoch…

Mystère dans l'escalier est un roman première lecture qui incite les enfants à surpasser leur peur et surtout à ne pas se fier aux apparences. La mère Murdoch a tout d'une sorcière mais l'adorable rencontre que fera Amélie dans la cour va lui permettre de dépasser ses préjugés et découvrir que la vrai beauté vient de l'intérieur.

Un petit roman très sympathique idéal pour les jeunes lecteurs par la richesse des illustrations et l'épaisseur du texte. le champ lexical de la peur est très bien exploité dans un texte abordable pour les enfants qui commencent à lire seul.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
;