Critique de Lnb59

Oh là là je viens de terminer ce tome 1 et je n'ai qu'une hâte... Me plonger dans le tome 2.

L'écriture de Oona est vraiment addictive, je me suis laissé porter par ses mots et dans ce monde où les Dieux ont passé un accord avec deux familles puissantes, les Cisséron et les Ménégo pour que les Dieux n'interfèrent plus dans la vie des humains. La paix dure depuis plusieurs siècles quand les yeux de Cassandre, fils de Zeus, rencontre ceux de Faustine, fille de Cisséron.

Une histoire d'amour interdite qui pourrait faire des ravages mais des sentiments si profonds qu'il est difficile de ne pas les suivre. Des émotions si bien décrites par l'autrice qu'on les partage avec Faustine et Cassandre.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, ils sont très touchant. Malgré ce que Cassandre laisse paraître aux autre il est sensible et manque de confiance en lui. Faustine elle, grandit dans une prison dorée et n'a qu'une envie, ouvrir sa cage !

Une histoire bien ficelée, pleine de rythme qui énerve, qui donne envie de bousculer les personnages et de connaître enfin le dénouement.
Une plongée dans la mythologie grecque auprès de Zeus, d'Héra, la marâtre de Cassandre et Hadès, son oncle et maître des enfers.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce roman montre comment, souvent, les gens deviennent ce qu'on leur renvoi. Cassandre, à force d'être traiter comme le bâtard de l'olympe, comme un moins que rien qui ne fait rien de bon fini par le croire et agir en ce sens.

Tous les personnages sont bien décris et les émotions passent à chaque fois... Soit on les aime soit on les déteste !

J'hésite toujours beaucoup avant de me plonger dans un fantasy parce que même si j'apprécie énormément ce genre j'ai toujours peur que ça soit trop tiré par les cheveux. Ici rien de tout ça, tout est clair, on a juste à profiter !