Thwarted Love tome 1 sur 3
EAN : 978B09VX3LDP9
Stories by fyctia (30/03/2022)
4.58/5   13 notes
L'amour peut-il triompher des rancœurs ?

Plusieurs siècles auparavant, une guerre destructrice a opposé les Dieux aux Hommes. Pour y mettre fin, les Olympiens ont accepté de ne plus interférer dans les affaires humaines. Cette paix fragile repose désormais sur deux familles : les Cisséron et les Ménégo.

Rien n'a jamais menacé l'équilibre, jusqu'à ce que Cassandre, fils de Zeus, rencontre Faustine Cisséron. Il est aussi turbulent qu'elle... >Voir plus
Que lire après Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'OlympeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un soulèvement des humains face aux Divinités a eu lieu, Zeus décide de se rendre sur terre afin de rencontrer ses détracteurs, mais tout ne se passe pas comme il l'avait escompté… Les Hommes veulent tenter de détruire l'Olympe, beaucoup de morts ont été dénombrés suite à cette attaque, un pacte a alors été signé entre les Dieux et deux membres des familles : Cisséron et Ménégo, afin d'enterrer la hache de guerre. Depuis ce pacte, un équilibre a été trouvé entre les deux parties, jusqu'à ce que Cassandre rencontre Faustine Cisséron.

Zeus tente par-dessus tout de raisonner son fils et de le modeler selon un idéal. Il a du mal à se situer, car il est entre deux feux avec les personnes qui lui sont chères soit Héra, sa femme et son fils. J'espère qu'il s'affirmera auprès d'Héra et prendra plus le parti de son fils dans le futur, même s'il a une position délicate.

Héra ressent une grande animosité envers Cassandre le fils « bâtard » de Zeus. Elle est hautaine, n'hésitant pas à rabaisser Cassandre en public, pleine de dédain pour lui. Pendant chacune de ses interventions, je serrais les dents, je la déteste.

Hadès rend régulièrement visite à Cassandre, ils ont beaucoup de similitudes que ce soit physiquement ou vis-à-vis du comportement envers eux des personnes qui les entourent. Il lui soumet certaines idées, il se montre digne de sa réputation, fourbe, stratégique et cruel.

Cassandre, fils de Zeus, mal-aimé des Dieux de l'Olympe et surnommé « Le bâtard de l'Olympe », ce qui le poussera à devenir ce que les gens attendent de lui. Sûr de lui, on pourrait le penser arrogant, il a conscience de ses charmes. Il est à l'opposé de l'image que l'on se fait du fils de Zeus, tatoué, percé et bagarreur. Il est également connu pour enchaîner les conquêtes, quand il désire quelque chose, il fait tout pour l'obtenir.

Il me fait de la peine devant les propos de Héra ou lorsqu'il parle de son enfance auprès de celle qu'il considérait à une époque comme une figure maternelle. Les gens ont tendance à porter facilement un jugement sur lui, à lui prêter des intentions qui ne sont pas les siennes, ce qui le touche bien plus que ce qu'il laisse paraître. Il apparaît tendre et délicat avec Faustine, ne pouvant s'empêcher d'avoir un contact physique avec elle. Il n'a pas beaucoup d'estime de lui-même à cause de son vécu, j'ai adoré son personnage, je suis totalement sous son charme.

Hermès Junior dit HJ, meilleur ami de Cassandre, il essaie de le canaliser dans ses excès. Unique ami de ce dernier et le seul qui semble croire en sa part de bonté. Il est l'opposé de Cassandre, autant physiquement qu'au niveau du caractère. Il est foncièrement gentil et le met en garde sur sa possible relation avec Faustine.

Je l'aimais beaucoup pendant la première moitié du livre, mais plus les pages ont défilé et moins je l'ai apprécié. Je trouve que pour quelqu'un qui est son meilleur ami, il n'a pas beaucoup foi en lui dans certaines situations, j'irai même jusqu'à dire que parfois il aurait tendance à l'enfoncer ou à ne pas lui prêter mainforte.

Faustine, fille naturelle, malgré sa vie de privilégiée. Elle a également un caractère opposé à celui de sa meilleure amie, elle est introvertie tandis qu'elle est exubérante, elle aime le calme et la solitude. Dès leur rencontre, elle est fortement attirée par Cassandre, un lien particulier s'est tissé entre eux au premier regard, elle l'aide à se voir autrement. Elle souhaite sortir de sa routine et de sa vie conformiste, elle ne supporte plus son héritage familial. Elle devient audacieuse auprès de Cassandre, même si elle se méfie malgré tout, suite à la tromperie de son ex.

Enfin une héroïne qui ressemble au commun des mortels, qui ne fait pas une taille mannequin, qui arbore elle aussi les bourrelets et les vergetures comme une personne normalement constituée et que ça fait du bien bon sang. Elle s'est fait manipuler par absolument tout le monde autour d'elle, chacun avait quelque chose à y gagner, sauf elle. Elle m'a brisé le coeur plus d'une fois face à des révélations ou des trahisons.

Les parents de Faustine m'insupportent, ils représentent vraiment les bourgeois pète-sec. Son père n'hésite pas à la menacer dans le but d'obtenir ce qu'il souhaite et sa mère est une femme qui ne tient jamais tête à son mari comme une gentille femme soumise. Toujours dans les reproches et les remontrances, ils ne soucient pas d'elle, même quand elle va mal. Leur nom, leur entreprise et le qu'en-dira-t-on sont plus importants à leurs yeux que leur propre enfant. Elle apprend qu'ils ont été très loin pour la forcer à aller dans leur sens. Quand sa mère lui révèle ce qu'ils ont fait, j'ai eu envie de la baffer. J'ai vraiment ressenti de la colère contre ceux qui se disent être des parents alors qu'ils paraissent lamentables à mes yeux et indignes d'être considérés comme tels.

Aglaée, meilleure amie de Faustine, coeur d'artichaut, elle profite de la vie à fond. Elle est très sociable et vient d'une famille modeste. Elle n'hésite pas à remettre Cassandre à sa place lorsqu'elle le juge nécessaire, cherchant en apparence à protéger son amie.

Elle m'énerve, je la trouve vachement dans le jugement, hâtif en plus, et pas forcément présente de la manière qu'il faudrait pour sa meilleure amie. Je pense que tout part d'une bonne intention, qu'elle veut seulement protéger Faustine, mais son attitude m'agace et d'autant plus avec les révélations qui s'ensuivent.

Nathan Ménégo, fils d'amis de la famille, Faustine le connaît depuis toujours. Il est arrogant, affiche sa richesse sans complexe, lui non plus, je ne l'apprécie pas du tout. Il cherche à manipuler Faustine afin d'arriver à ses fins, mais c'est mal la connaître.

J'ai plus qu'adoré ma lecture, c'est une très belle découverte, je suis passée par un panel d'émotions. En revanche, cette fin… Oona, non, je veux la suite ! Tu ne peux pas me laisser en mode détresse comme ça. Vous n'êtes pas prêts pour cette fin, personne n'est prêt. J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome de cette duologie.
Pour les fans de mythologie grecque, foncez lire cette histoire et faites la connaissance du beau Cassandre.

#mythologiegrecque #fantasy #romancecontemporaine #newadult #erotisme #romancereader #litteratureerotique #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #auteurerotique #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En matière de romance, je ne le cacherais pas : je suis exigeante. Je n'aime pas le "plan plan" ou une trame trop légère. Ici, rien à craindre ! L'intrigue que nous a mijotée Oona est exquise. Dès les premières pages, ma lecture m'a donné le sourire.

Je sais qu'il y a la team roman à la première personne, la team roman à la troisième personne, la team roman écrit au présent, la team roman écrit au passé. Personnellement, je n'ai pas de préférence particulière à partir du moment où le choix me semble correspondre avec le style de l'histoire. Ici, elle est écrite à la première personne et au présent. On alterne entre le point de vue de Cassandre et celui de Faustine, j'ai trouvé cela sympa, addictif.

J'ai aimé le regard que porte l'auteure sur certains aspects de notre société au travers de ce livre. Sa plume fluide m'a fait voyager. La proportion réalité - fantastique est bien dosée. L'aspect olympien ne m'a pas laissé de marbre : j'en suis très friande. Les personnages sont profonds, entiers et attachants. J'ai adoré leur développement respectif et j'ai hâte de les retrouver dans la suite ! Ils sont plus vrais que nature.

“J'attends la gifle que je mérite, mais tant qu'elle n'atterrit pas sur ma joue, je savoure le goût de ses lèvres.”

Je vous mentirais si je disais que je n'ai pas trouvé de défauts à ce roman, ou si je les taisais. Rien n'est parfait et tout est affaire de point de vue. J'avoue donc avoir eu des difficultés avec quelques tournures de phrases. Concrètement, il s'agit là de quelque chose comme 5 bugs sur une lecture de plus de 200 pages. Donc on ne va pas se mentir : je suis une kiki chieuse, une bouquineuse exigeante… ^^”

“Personne ne te regarde de travers. Ils sont tous désolés pour toi, et saluent ton courage de me supporter, malgré mon mauvais caractère”

J'ai trouvé cette lecture très prenante. Je l'ai lu d'une traite ! Ce roman m'a touchée, il fait écho à certaines parties de mon vécu personnel. J'ai parfois eu l'impression que le roman parlait de moi ou reconnu des phrases qui auraient très bien pu venir de moi ou de ma façon de me percevoir. C'est troublant mais finalement très agréable. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture. J'ai été émue, inquiète, excitée. J'ai pas mal ri aussi, notamment avec le “concours” de proverbes :

“Tu crois qu'on pourrait faire une conversation complète rien qu'en utilisant des proverbes à la con ?”.

La romance est forte, intense et pourtant si douce. L'érotisme s'invite à l'occasion. Ces phrases qu'on ne croise (quasiment) que dans les romans d'amour, si romantiques. Ces situations si sensuelles qui réchauffent le coeur des célibataires, et des autres.

“Je la garde dans mes bras, et le souffle chaud de sa respiration effleure mon cou. Cette sensation étrange, mélange de plaisir et de frisson, m'arrache un soupir de satisfaction que je peine à étouffer.“

Je terminerais sur ceci : j'ai le sentiment que cette chronique ne rend pas totalement honneur au plaisir livresque que j'ai vécu. En vérité, quand j'aime BEAUCOUP quelque chose, je perds mes mots. Moi, si bavarde d'ordinaire, deviens avare de mots, incapable de transmettre la magie ressentie. Disons que d'une certaine façon, j'ai envie de garder, égoïstement, cette explosion de bonheur pour moi.

“Je dois la garder près de moi. Je dois l'éloigner des autres. Je dois l'empêcher de disparaître.”

J'ai tenté de vous partager au mieux mon ressenti et j'espère vous avoir donné envie de tenter l'aventure aux côtés de Faustine et Cassandre, car elle vaut le coup. Ce roman va d'ailleurs rejoindre les quelques privilégiés que je relirai un jour. Cette romance à la fois contemporaine et fantastique est une véritable perle.
Descente aux enfers pour un demi-dieu...

Cassandre est le fils illégitime de Zeus et n'est pas vraiment le bienvenue sur Olympe, Héra y a veillé, elle la femme bafouée.
Et quand Cassandre fais ce qu'il veut sur Terre, à savoir mettre dans son lit toutes les femmes qu'il veut, provoque les bagarres avec les
hommes jaloux de son succès il peut compter sur son meilleur ami HJ (comprenez Hermès Junior).
Faustine aurait dû rester chez elle ce soir là, mais étant donner que c'est l'anniversaire de sa meilleure amie Aglaée, elle n'a d'autres
choix que de la suivre dans ce club.
Quand les regards de Cassandre et Faustine s'accrochent ils sont loin de se douter que les ennuis ne font que commencer.
Leur deux familles sont opposées depuis la nuit des temps et ça Faustine ne le savait pas...

Un roman que j'ai beaucoup apprécié plus pour la romance que pour le côté Fantasy.
En effet, la part de fantasy réside dans le fait que les Dieux existent vraiment et qu'ils prennent part à la vie des humains.
Nos deux protagonistes sont totalement différents mais ressentent une attirance mutuelle.
Faustine est plutôt considérée comme la petite fille sage, qui se referme vite sur elle-même, qui n'a pas d'ami en dehors de sa BFF et
surtout qui a une famille qui veut la marier avec le fils d'un autre couplé assez riche.
Cassandre lui est un sacré coureur de jupons, bagarreur à ses heures perdues.
Mais leur attirance va bien au delà que l'apparence, en effet l'alchimie est immédiate. Malgré leurs caractères forts et totalement différents,
ils arrivent à s'accrocher et à résister contre vents et marées.
Leur relation m'a rappelé le mythe de Roméo et Juliette, mais ici à la sauce mythologie grecque.
Deux familles que tout oppose, un amour interdit et un homme à qui Faustine est promise. La fin tragique qui en découlera permets réellement
de faire la parallèle avec la célèbre oeuvre de Shakespeare.
Les personnages secondaires apportent un réel plus dans cette histoire, nos deux PP peuvent compter sur leurs meilleurs amis respectifs.
Hadès vient mettre son petit grain de sel dans la relation entre Cassandre et l'Olympe et il me tarde de voir la graine germer.
La plume de l'autrice est très intéressante, fluide et addictive. Quelques scènes de sexe sont présentes et clairement, elles montrent
l'étendue des sentiments qui unis nos protagonistes.
L'autrice alterne les moment de calme et les moments de tempête, de plus le changement de point de vue permet au rythme de ne pas s'essouffler.
Je n'avais clairement pas envie de lâcher ce roman surtout au vu que cette fin avec avec cliffhanger de malade. Heureusement que le tome 2
m'attends bien sagement dans ma PAL.

En bref, une romance puissante et magnifique à la fois, agrémentée de suspense et d'un soupçon d'érotisme.
oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante auteure 🔱 @_oona.rose_ 🔱une pépite son roman 🫶🫶un vrai coup de coeur ❤️

🔱🔱🔱🔱🔱/5

🔱Pour commencer un grand merci à Oona.rose pour ce service presse numérique .

🔱Si vous aimez la mythologie grecque suivez moi dans ce petit résumé sans trop spoiler..

🔱Cassandre, fils de Zeus, mal-aimé des Dieux de l'Olympe il et surnommé « Le bâtard de l'Olympe »tatoué très beau gosse faut ce l'avouer, rebelle il aime enchaîner les conquêtes,les bagarres.

🔱Faustine fille de bonne famille Cisséron une des deux grandes familles,très belle malgré c'est complexes elle aime le calme, la solitude ,douce, adorable ,pure.

🔱 faustine et Aglaée ça meilleure amie vont fêter son anniversaire dans un club la elle va faire la rencontre du beau Cassandre et de son meilleur ami hj "Hermès junior".

🔆 il auras fallut d'un seul regarde pour que nos deux protagonistes ressentent des émotions même bien plus encore un lien unique les à liées.

🔱c'est la que tout va débuter car la famille de Faustine a signé un traité de paix avec les dieux comme la famille de Nathan ménégo à qui Faustine et promise.

🔱la va naître un amour interdit leur amour va-t-il mettre en péril ce fameux traité de paix avec tout c'est complots ,les secrets que cache ça famille.

🔱Cassandre va-t-il mener son plan à exécution de se servir de Faustine pour ce venger des dieux de tout le mal qu'il a subit ou choisir un autre chemin celui de l'amour..

🔱Ce roman a étais pour moi une très belle découverte je suis passé par beaucoup d'émotions et de colère aussi avec c'est parents méchants égoïstes..

🔱Oona_rose a une très belle plume, fluide addictive une auteure parfaite qui mérite d'être connue.

🔱Mes cette fin mes nonnnn je m'y attendais pas du tout je suis restée cloué sur place Oona_rose tu l'as fait exprès avoue mdr mes je te dit un grand bravo..je veux la suite c'est sûr

🔱Alors foncez sur le bâtard de l'Olympe vous allez aimez une bombe ce roman c'est tout ce que je peux vous dire .
Oh là là je viens de terminer ce tome 1 et je n'ai qu'une hâte... Me plonger dans le tome 2.

L'écriture de Oona est vraiment addictive, je me suis laissé porter par ses mots et dans ce monde où les Dieux ont passé un accord avec deux familles puissantes, les Cisséron et les Ménégo pour que les Dieux n'interfèrent plus dans la vie des humains. La paix dure depuis plusieurs siècles quand les yeux de Cassandre, fils de Zeus, rencontre ceux de Faustine, fille de Cisséron.

Une histoire d'amour interdite qui pourrait faire des ravages mais des sentiments si profonds qu'il est difficile de ne pas les suivre. Des émotions si bien décrites par l'autrice qu'on les partage avec Faustine et Cassandre.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, ils sont très touchant. Malgré ce que Cassandre laisse paraître aux autre il est sensible et manque de confiance en lui. Faustine elle, grandit dans une prison dorée et n'a qu'une envie, ouvrir sa cage !

Une histoire bien ficelée, pleine de rythme qui énerve, qui donne envie de bousculer les personnages et de connaître enfin le dénouement.
Une plongée dans la mythologie grecque auprès de Zeus, d'Héra, la marâtre de Cassandre et Hadès, son oncle et maître des enfers.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce roman montre comment, souvent, les gens deviennent ce qu'on leur renvoi. Cassandre, à force d'être traiter comme le bâtard de l'olympe, comme un moins que rien qui ne fait rien de bon fini par le croire et agir en ce sens.

Tous les personnages sont bien décris et les émotions passent à chaque fois... Soit on les aime soit on les déteste !

J'hésite toujours beaucoup avant de me plonger dans un fantasy parce que même si j'apprécie énormément ce genre j'ai toujours peur que ça soit trop tiré par les cheveux. Ici rien de tout ça, tout est clair, on a juste à profiter !

- Tu t'es déjà sentie vivante au point d'avoir l'impression de percevoir les battements de ton cœur comme si tu le tenais au creux de ta main ? Tu as déjà respiré et constaté que les odeurs étaient amplifiées ? Tu as déjà perçu ton sang couler dans tes veines ?
- Wahou, c'est à ce point-la ?
- Peu importe ce que tu penses, Aglaée, ce que j'ai ressenti dans les bras de ce mec, je ne l'avais jamais vécu. Il a réveillé mes sens. Je dois savoir si ça peut se reproduire.
- T'es dans la merde, j'ai que ça à dire.
- Pourquoi ?
- Parce que t'es déjà mordue. Et qu'à partir de maintenant, tout ce que je peux faire, c'est me préparer à te ramasser quand il t'aura brisée.
- Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand j’entends tes compliments.
- Pourquoi ?
- On dirait que tu tires tes phrases d’un mauvais guide de drague.
Je suis essoufflée alors que ce n'est pas son cas. Sa respiration est calme et légère. La mienne est saccadée. Ses yeux plongent de nouveau dans les miens. Le temps se fige. Le bruit de la ville devient murmure. Il attrape mon visage en coupe entre ses mains froides et dans un souffle, m'embrasse fougueusement.
Elle attend, les yeux fermés et les lèvres tendues vers moi. Il suffirait que je me penche pour assouvir son désir, pour assouvir le mien.
« Comme ensorcelée et dépossédée de mes moyens, je ferme les yeux et lui rends son baiser. »