Critique de lehibook

-7 nouvelles parues entre 1942 et 1950 « Autre chose que des hommes morts » (1942) Une disparition à la « Marie Céleste » à l'origine un contact Humains ET . Moyen « L'Ordre ultime » (1949) Rapports Hommes robots .Bavardage interminable et insipide « le Village enchanté » (1950) Un naufragé sur Mars confronté à une technologie étrangère Jolie pirouette finale. .Correct« Dissimulation » (1943) Ambiance space opéra . Rapports homme/Robot . Correct « La Créature de la mer » (1940) Plus du fantastique
que de la SF.Assez plat peu crédible très loin de Lovecraft.« Résurrection » (1948) Un surhomme contre un empire galactique impérialiste .Proche de « Dissimulation » . Prévisible « le Caveau de la bête » (1940),Créature protéiforme venue de Mars sur terre dans une mission peu claire . Discours pseudos scientifiques assommants. Au total l'ensemble est assez médiocre et ne mérite pas les dithyrambes de Forrest Ackerman en préface