Citations sur Date me, Bryson Keller (25)

Mon aujourd'hui est à mille lieues de mon hier.
"You're every bit as much the leading man as anyone else. Never forget that, and remember that I like you just the way you are."
Je m'attends à tout ça en me rappelant qu'être gay n'est jamais un choix. Si c'était le cas, pour. quoi tant d'entre nous choisiraient-ils de se faire ostraci-ser, tout en sachant qu'on parle dans leur dos ? La réponse est simple : ce n'est pas un choix.
J’ai envie de cacher mon visage de honte. Je voudrais m’évaporer et renaître sous forme de pluie dans deux semaines. Vivement que cette torture se termine.
J’ai besoin de mots et d’actes qui m’assureront d’être toujours aimé, accepté, qui m’assureront que rien n’a changé. Que je suis toujours le fils qu’ils ont élevé et aimé pendant les dix-sept dernières années. La personne avec laquelle ils ont eu, qu’ils ont serrée dans leurs bras et embrassée, qu’ils ont soigné pendant ses maladies. Je suis toujours le même fils qu’il y a une heure et dont ils étaient si fiers. La seule chose qui diffère, c’est qu’ils savent enfin que j’aime les garçons. Il ne s’agit que d’une petite partie de moi et, pourtant, c’est tout ce qu’ils voient à présent, tout ce que quoi ils parviennent à se concentrer.
- Etre gay n’est pas une maladie, connard ! je crache. Tu peux pas l’attraper. C’est pas contagieux.
Je rigole. Tout est absolument normal, comme il se doit. Que j’aie fait mon coming-out ne me rend pas différent du Kai qu’ils ont toujours connu. Je suis le même. Nous sommes les mêmes. La seule différences, c’est ce que je ressens à l’intérieur. Comme si le nœud qui m’enserrait s’était finalement relâché. J’attendais ça depuis toujours.
Tu ne croirais pas le nombre de personnes qui m’ont demandé si j’étais vraiment métis. C’est comme si elles avaient une idée préconçue du physique que je suis censé avoir et que je n’ai pas. Donc pour elles, je ne suis mas un vrai métis.
Quoi qu’il en soit, fais-moi savoir si c’est trop pour toi. Aucun pari ne mérite que tu fasses ton coming-out avant d’être prêt. Tu peux mettre un terme à tout ça n’importe quand. Si tu sens que c’est trop. La dernière chose dont j’ai envie, c’est de te mettre mal à l’aise.
Et chaque gay a entendu des choses et vu des films. On nous a répété que nous n’étions pas normaux pendant si longtemps, on nous a tant punis et ridiculisés que cacher qui nous sommes est une seconde nature pour nous. Parfois, se cacher faut la différence entre la vie et la mort. C’est pourquoi le fameux placard existe toujours. Il nous permet de nous cacher et, plus important, il assure notre sécurité. Vivre sa vérité est important, mais parfois, vivre le mensonge est ce qui vous tient chaud, vous donne la sensation d’entré nourri et choyé… de respirer. « Détail » que beaucoup de non-gays ne comprennent pas.
Oh, les temps ont changé,
Tout le monde s’en fiche à présent.
Être gay, ce n’est plus un problème.
Mais si.