Critique de Ianouch

Sur le mont Gourougou de Juan Tomas avila Laurel. Dans le cadre de masse critique.
Entre conte et témoignage sur la vie dans un camp de migrants basé sur le mont Gourougou à la frontière Marocaine et Espagnol, l'auteur nous raconte son expérience au travers des rencontres qu' il a pu faire là bas.

Bien que l'on sourit parfois à l'énonciation de certaines anecdotes , c'est en fait souvent pour contrebalancer avec la dureté de ce qu'ils vivent ou qu'ils ont vécu. de nombreuses nationalité se côtoient dans ce village et on en apprend beaucoup sur les coutumes de chacun.

Les thèmes abordés dans ce roman, sont ceux de la politique, de la culture, du sport , de l'éducation, de la religion…

Roman intéressant sur bien des points mais pour lequel je n'ai pas été transporté comme je l'espérais avant de le commencer.

J'ai survolé sans jamais avoir l'impression d'être avec eux, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages du coup je suis déçu car c'est une des premières fois qu'un Asphalte me laisse de marbre. Peut être n'étais ce pas le moment pour moi tout simplement.

Je continuerais en tous cas a découvrir les auteurs de cette collection.