Critique de OfficineLivresque

La littérature contemporaine est pour moi un vaste champ d'exploration auquel, soyons honnête, je ne connais ni ne comprends grand-chose.

J'aime cette ignorance qui me permet de merveilleuses trouvailles plus ou moins par hasard.

Même si je me dis régulièrement qu'il faudrait tout de même faire quelque chose pour arranger tout ça… et bien finalement je remonte ma couverture et plonge dans un nouveau livre… prétextant qu'il améliorera au moins un peu la situation.

Ai-je tort ?

Là n'est pas la question, pas aujourd'hui en tout cas.

C'est dans un de ces moments d'enthousiasme, et d'esprit encyclopédique, que je me suis plongée dans ce « manuel » de littérature.

Contrairement à toutes mes attentes j'en ai été plutôt satisfaite : le panorama est large et nous offre plein d'extraits des oeuvres en question (ce qui est bien plus efficace pour sentir le style et les thèmes).

La vue est agréable et plutôt simple à suivre (pas de tournure stylistique incompréhensible), et du coup motivante.

J'ai beaucoup de mal à trouver des ouvrages théoriques qui ne m'ennuient tu pas (et que je comprenne sans investir dans l'aspirine… si vous avez des tuyaux je suis preneuse haha!)