AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Abyss Azure

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Akihito Tomi (2),

Abyss Azure, tome 1 par Tomi
tome : 1
Abyss Azure, tome 2 par Tomi
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

517 lectures
2 livres
1135 lectures
5 livres
5753 lectures
22 livres
118 lectures
2 livres
403 lectures
3 livres
278 lectures
2 livres
4582 lectures
11 livres

Dernières critiques
Abyss Azure, tome 2

Eh ben, ce 2ème tome est vachement mieux que le premier, j'en suis contente ! J'ai fini par m'habituer aux dessins et tout compte fait, même si je reste mitigée sur les paysages et les décors, je trouve le visage des personnages principaux plutôt expressifs. Ça m'a permis de m'attacher à eux malgré qu'on n'a pas le trop le temps d'en apprendre beaucoup sur leur personnalité et que l'histoire avance très vite.



Je trouve que Jo est beaucoup plus attachante dans ce tome et je l'ai trouvée adorable dans sa découverte du monde des humain même si c'est expéditif. Yuki à l'air tellement gentil et doux. Leur complicité m'a directement sautée aux yeux, je les trouve trop mignon ensemble, que cette relation reste amicale ou non.



La fin du tome nous laisse en suspend et le projet annoncé est vraiment louche. Je suis au final heureuse d'avoir découvert cette saga et j'espère que le dernier tome nous réserve de bons rebondissements 😊

Commenter  J’apprécie          00
Abyss Azure, tome 1

Je sors un peu déçue de cette lecture. Il faut dire que j'ai été séduite par les magnifiques couvertures de la saga et je m'attendais à des dessins beaucoup plus poétiques et précis que ce que j'ai trouvé à l'intérieur. Les fonds marins sont des paysages magnifiques et envoûtants et pourtant je n'ai ressenti aucun émerveillement. Je trouve que les dessins manquent de magies et de profondeurs. Pareil pour les design des personnages, surtout des visages qui ne sont pas très expressifs.



Au niveau de l'histoire, ce premier tome est très introductif, il ne se passe vraiment pas grand chose. Tout le premier chapitre montre juste l'héroïne nager avec une baleine, pour vous donner un exemple. Du coup pour l'instant c'est difficile de me prononcer. La saga est finie en 3 tomes donc je vais d'office confiner, j'espère qu'il y aura plus de rebondissements dans la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Abyss Azure, tome 2

Un second tome rythmé qui tient en haleine jusqu’à la dernière case !



En fuyant la police aux frontières, la sirène Jo avale malencontreusement une pilule rouge qui la métamorphose en humaine. S’approchant de la côte, elle parvient à rencontrer Yuki, l’humain dont son amie Ryû est tombée éperdument amoureuse. Après avoir fait plus ample connaissance, Yuki et Jo se font la promesse de tout mettre en œuvre pour sauver Ryû, retenue prisonnière à Tatsunomiya, pays des sirènes, pour avoir noué contact avec un humain. L’aventure sous-marine qui attend Yuki et Jo ne sera pas de tout repos, aussi bien sur le plan physique que sur le plan sentimental !



Autant le premier volume posait les bases de l’intrigue, autant ce deuxième tome de la série Abyss Azure démarre en trombe avec de nombreux rebondissements et gags autour de la transformation de sirène en humaine pour Jo et humain en sirène pour Yuki. Pas facile en effet de troquer une queue de poisson contre des jambes et vice-versa ! Le mangaka Akihito Tomi livre quelques confessions sur le passé chaotique et douloureux de Jo. Même s’il pointe la responsabilité humaine dans le dérèglement climatique, il montre cependant que l’aversion de Jo envers les humains diminue au contact de Yuki, courageux et gentil. Le dessin dynamique fourmille de détails. Mention spéciale à la magnifique planche où Jo nage entourée de dauphins, de bancs de poisson et d’une tortue, que c’est beau ! Ce seinen contient cependant quelques scènes pour public averti : le passage dévoilant la nudité du personnage principal (topless de la sirène Jo) et celui relatant les attouchements sur Jo enfant de l’homme-sirène Maya, agent de surveillance très agressif et cachant de sombres desseins.





Commenter  J’apprécie          10
Abyss Azure, tome 2

Bref, j’ai adoré ce nouveau volume et j’ai très hâte de lire la conclusion dans le prochain. Bien que certains événements soient plutôt prévisibles, ils sont bien amenés au lecteur. Le développement des personnages ainsi que leur relation sont très intéressants. J’ai hâte de voir si l’avis de Jo pour les humains changera dans le prochain volume. L’argument clef de Abyss Azure : Tome 02 est assurément ses visuels merveilleux. Comme pour le premier volume, nous avons droit à de magnifiques planches ainsi qu’à une couverture, ma foi, vraiment magnifique !
Lien : https://geekbecois.com/abyss..
Commenter  J’apprécie          00
Abyss Azure, tome 2

Que le rendu visuel proposé par le mangaka est toujours aussi ravissant, que sa régulière petite pointe coquine est le plus souvent d'une élégance et d'une beauté folles sous son trait fin et léché (même s'il en fait parfois un peu trop dans les angles de vue flatteurs), que les quelques scènes de nage de notre héroïne dans l'immensité marine restent captivantes même si elles sont brèves...Il n'en faut pas plus pour que l'ensemble fonctionne,en donnant très facilement envie de découvrir l'issue de cette histoire dans le troisième volume !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Abyss Azure, tome 1

Les abysses. Derrière un paysage qui n’est que ténèbres pour les humains, à plusieurs milliers de mètres de profondeur se cache le monde sous-marin où vit Jo, une jolie petite sirène aux cheveux flamboyants, qui a pour amie la célèbre danseuse Ryû. Un jour, Akira, agente de la police aux frontières, lui apprend que Ryû a été arrêtée. En nouant contact avec Yuki, un humain dont elle est tombée éperdument amoureuse, Ryû a enfreint la loi qui proscrit aux sirènes de révéler leur existence à la communauté ennemie humaine. Comme elle ne veut pas renoncer à cet amour interdit, elle doit rester en prison. Malgré l’affront commis par son amie, Jo décide d’échafauder un plan pour la tirer d’affaire. Mais gare à l’agente Akira qui, loin d’être dupe, surveille étroitement Jo !



Abyss Azure est un seinen en trois tomes, se déroulant principalement dans le monde sous-marin. On sent d’emblée l’engagement du mangaka en faveur de la protection du milieu marin et de sa biodiversité. Le premier volume pose efficacement les bases de l’intrigue avec un clin d’œil assumé au conte La Petite sirène écrit par Hans Christian Andersen. Toutefois, il ne s’agit pas d’une énième adaptation puisque l’histoire se focalise ici sur Jo, l’amie de la petite sirène Ryû. La tonalité du manga change rapidement, on passe ainsi d’une ambiance paisible à une atmosphère plus angoissante. Le point fort réside dans l’alternance entre thématiques profondes (précarité, mépris social, pollution du monde humain) et plus légères (amour, amitié). Quant aux personnages, ils s’avèrent très attachants même si tout les oppose : l’héroïne Jo, pauvre mais digne, met un point d’honneur à prendre soin de la mer et de ses habitants alors que sa copine Ryû, riche et vénale, ne se soucie que d’elle-même et ne pense qu’à améliorer sa condition. Le dessin précis et détaillé du monde aquatique met en relief l’impressionnante variété des espèces vivantes, comme le donnent à voir la magnifique planche en pages 136-137 ainsi que la scène d’ouverture où Jo s’amuse avec la baleine et son petit. Le mangaka déploie un trait très expressif qui dévoile en filigrane les personnalités des jeunes femmes, le regard perdu et rêveur de Ryû face au regard effrayé et lucide de Jo. Mention spéciale à la couverture holographique du manga qui en fait un bel objet.



Un premier tome attrayant qui laisse présager des péripéties sous-marines palpitantes !
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   seinen   sirènes  

{* *}