AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

461 lectures
3 livres
1477 lectures
3 livres
564 lectures
3 livres
909 lectures
3 livres
407 lectures
2 livres
411 lectures
2 livres
241 lectures
3 livres
572 lectures
4 livres

Dernières critiques
Andrea Cort, tome 1 : Emissaires des morts

Emissaires des morts est un recueil de nouvelles/novellas/roman. C'est un techno thriller horrifique de type space opera.

La version française est unique car elle regroupe l'ensemble des aventures d'Andrea Cort par ordre chronologique. Les nouvelles et novellas sont des traductions issues du magazine américain Analog (anciennement Astrounding). Le roman éponyme a gagné le prix Philip K Dick récompensant le meilleur livre de l'année sorti directement en édition poche.

Selon moi l'originalité de ce recueil tient en la personnalité extrêmement complexe de son héroïne. Adam troy Castro a créé un personnage à la fois très torturé et profondément humain. Elle est antisociale et antipathique mais nous comprenons au fur et à mesure du récit pourquoi elle agit ainsi. Ses réactions sont crédibles et nous réagirions sûrement de la même façon à sa place, mais c'est une écorchée vif qui évolue dans un monde violent et froid où l'erreur se paie cash.

Je vous recommande donc ce livre qui selon l'éditeur n'a malheureusement pas eu la carrière qu'il méritait. Il n'est donc jamais trop tard pour bien faire.

Commenter  J’apprécie          00
Andrea Cort, tome 1 : Emissaires des morts

Une héroine pas comme les autres, une personne se définissant comme un monstre mais pourquoi ?



Nous suivons ici Andréa Cort, nous la découvrons à travers les premières nouvelles qui ont été recueillies et classées ici afin de nous permettre d'apprendre à connaître cette héroine et d'avoir une chronologie.



Un univers riche en découverte et plus particulièrement axés sur les IA en mon sens, et les possibilités que cela peu ouvrir sur le long terme.



J'ai particulièrement apprécié cette possibilité de découvrir le personnage avant la lecture de l’œuvre.

Cela nous permet de nous immerger un peu plus dans l'univers décrit, ainsi que le fonctionnement de cette société.



J'ai hate de découvrir les prochaines aventures de maitre Cort.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}