AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1766 lectures
3 livres
2297 lectures
10 livres
2843 lectures
5 livres
365 lectures
7 livres
4013 lectures
7 livres
540 lectures
12 livres
7495 lectures
11 livres
1353 lectures
7 livres

Dernières critiques
Black Crow, tome 6 : L'Eldorado

Contraint de s'enfoncer dans la jungle pour échapper aux français, le capitaine Black Crow et ses hommes ne s'attendaient pas à tomber sur des villages indigènes mis à sac et incendiés alors que leurs habitants gisaient au sol, abattu à l'aide de balles de mousquets, ou crucifiés quand ils n'avaient pas été brûlés sur un bûcher.

De toute évidence d'autres hommes les précèdent dans les profondeurs de cette amazonie, qu'ils traversent depuis des jours entiers.

Mais bientôt, notre petite troupe va aussi rencontrer ces fous de Dieu qui les précédaient, et les ennuis vint se rappeler à leur bon souvenir.



Un sixième tome qui nous plonge au beau milieu de l'amazonie, dont on peut ressentir la chaleur et l'humidité étouffantes au fil des pages, quand ce n'est pas la poudre qui se rappelle à notre bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          80
Black Crow, tome 5 : Vengeance

Le Revenge ayant été brûlé et coulé sur ordre du sultan Mohamed II dans la rade de Port Saïd, Black Crow a un plan pour s'en sortir une nouvelle fois, mais les risques sont également à la hauteur de la tâche.

Le petit brick des anglais est toujours dans le port, et n'est pas surveillé. Avec le peu d'hommes qu'il lui reste, le capitaine sait que ce navire est son unique porte de sortie.

Mais il faudra aussi immobiliser les trois navires de guerre français, deux frégates et un bateau de ligne, excusez du peu, qui ne manqueront pas de lui donner la chasse.

Mais avant tout, Black Crow entend bien laisser un petit souvenir, explosif, aux français qui lui ont apporté tant d'ennui et causé la perte de son navire.

L'heure de la vengeance a sonné !



Un très bel album qui va nous mettre aux premières loges de la vengeance de Black Crow,et ensuite, au cœur de la chasse que lui donneront les français, une nouvelle fois humiliés dans la rade de Port Saïd, où ils venaient à peine de mouiller l'ancre !
Commenter  J’apprécie          60
Black Crow, tome 4 : La conspiration de Satan

Une belle claque que cet album !

De l'aventure, des rebondissements à presque toutes les pages, on se laisse vraiment embarquer dans l'intrigue, tout en se retrouvant au cœur d'enjeux diplomatiques de premier ordre, j'ai vraiment adoré.



Black Crow intervient dans une tentative d'abordage d'un boutre par deux chébecs. Sans le savoir, il va ainsi sauver la vie du Prince Abdallah El Kamil, héritier du sultan Mohamed II.

Ce dernier va alors inviter Samuel à l'accompagner à Port Saïd pour le récompenser comme il se doit.

Mais Port Saïd se trouve être l'enjeu de manœuvres politiques par les anglais et les français pour accueillir leur flotte navale. Un moyen d'assurer une présence militaire, d'ouvrir des comptoirs commerciaux, mais aussi de peser et de contrôler le trafic maritime dans la région.

C'est donc un peu malgré lui que Black Crow est venu mettre son navire.et son équipage au beau milieu de cette partie d'échecs...
Commenter  J’apprécie          60
Black Crow, tome 3 : L'Arbre aux Hollandais

La soif de trésor et de richesses de Van Steenvoorde entraîne la capitaine Black Crow et l'équipage du Revenge au cœur de l'Afrique.

Mais les deux clans s'opposent et se défient continuellement, et les mercenaires du notable se sentent forts de leur adjuvant moral sur les marins.



Mais une fois arrivé à destination, une énième discorde envoie Black Crow par-dessus bord, dans un fleuve infesté de crocodiles. Désormais résignés, ses hommes font profil bas et sont retenus prisonniers près du Revenge, alors que Van Steenvoorde s'enfonce dans la savane à la recherche de son précieux trésor.

Mais les surprises vont seulement arriver...



Un développement très surprenant dans cette histoire, qui nous envoie sur le sentier de la mythologie et de l'ésotérisme alors qu'on ne s'y attendait pas du tout.
Commenter  J’apprécie          20
Black Crow, tome 2 : Le trésor maudit

On a beau avoir été corsaire, un fois qu'on a touché à la piraterie, il y aura toujours au moins une force navale qui aura à cœur de pendre un tel capitaine haut et court.

Samuel Prescott, alias Black Crow, n'échappe pas à cette règle, tout comme son équipage.

Son second, Jack, a eu la langue un peu trop bavarde au détour de plusieurs pichets de vin ou de bière, et se retrouve en bien mauvaise posture dans les geôles d'un puissant dignitaire flamand.

Ce dernier a bien cerné les liens qui unissent Jack à Black Crow, et décide de s'en servir. De l'or, et la vie de Jack contre une expédition en Afrique, tel est le.marché.

Black Crow l'accepte, un peu contraint et forcé, et le voyage s'annonce assez tendu entre l'équipage du Revenge, et la.petite garde rapprochée de ce Monsieur Van Steenvoorde...
Commenter  J’apprécie          00
Black Crow, tome 1 : La colline de sang

La révolte gronde parmi les colons établis en Amérique, les nouvelles taxes imposées par le roi George pour renflouer les caisses de la Couronne après la guerre de sept ans ne passent pas.

Malgré une main tendue par le gouverneur aux insurgés, rien n'y fait, ils paraissent plus déterminés que jamais à se défaire du joug de cette monarchie qui ne les considère ni plus ni moins qu'une vache à lait.

Boston est même assiégé, et la situation risque bel et bien d'échapper au détachement britannique qui en assure la défense.

Pis encore, un navire hollandais serait en route, les cales chargées de fusils et de munitions pour aider les rebelles, une cargaison qui, même si elle n'en porte pas les couleurs, provient à coup sur des armureries françaises.

Intercepter et couler ce navire, voilà une mission à confier au meilleur corsaire à la solde des Britanniques, le capitaine Black Crow.

Mais pour ne pas risquer le moindre incident diplomatique avec la France, cette interception ne pourra se faire sous le couvert d'une lettre de course, ce qui fait du capitaine, un vulgaire pirate.



Un très bel album qui nous plonge au beau milieu de la révolution américaine, et qui nous fait le détail des us et coutumes de la guerre sur les flots. Tantôt corsaires, tantôt pirates, le résultat est le même, le but aussi, mais les conséquences en cas d'échec ou de prise, sont elles, bien différentes.

À travers les aventures du capitaine Black Crow, ces différences n'auront plus de secret pour vous !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}