AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blonde (Meg Cabot)

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Meg Cabot (4), Josette Chicheportiche (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

169 lectures
2 livres
389 lectures
4 livres
1003 lectures
4 livres
1672 lectures
6 livres
1074 lectures
3 livres
2395 lectures
14 livres
3115 lectures
3 livres
236 lectures
5 livres

Dernières critiques
Blonde - L'intégrale

Suivons l'histoire d'Em, ado féministe qui se retrouve dans le corps de Nikki, la top model la plus en vue du moment.



Ce livre est une intégrale des trois tomes de l'histoire, mon avis est différent que si je les avais lu en trois fois puisque j'ai enchaîné d'un coup. Je pense que je n'aurai pas dépassé le tome 1 si je les avais lu séparément, alors que là, j'en sors avec un avis plutôt positif.





L'intrigue est assez marrante mais clairement mal posée, énormément de choses ne tiennent pas pendant l'histoire et sont juste trop grosses. C'est le gros défaut je pense, qui m'a fait le plus soupirer pendant ma lecture. Peut-être qu'ado j'aurai moins tiquer, mais certaines ficelles sont un peu risibles. Le premier tome est particulièrement brouillon, comme si Meg Cabot savait où elle allait avec son histoire mais ne savait pas comment le faire et donc sortait de son chapeau des solutions. Beaucoup de choses sont trop faciles, ce défaut ce corrige je trouve dans les tomes suivants, en grande partie parce qu'il y a plus de personnages autour d'Em et l'ensemble en est plus cohérent.



Le point positif c'est l'évolution des personnages. On part de clichés sur pattes, Em surtout mais sa sœur ou Christopher sont dans le même genre, et on arrive finalement a des personnages plus mesurés, plus équilibrés et surtout plus attachants. J'ai vraiment aimé les suivre et noter les changements de comportement et de mentalités.



Blonde est très accès ado, mais surtout il est très dans son époque vis à vis des mentalités et de certaines manières de parler. Je ne pense pas qu'un ado d'aujourd'hui pourrait aimer, la société a pas mal évolué depuis. J'ai commencé à le lire par nostalgie, parce que je n'ai rien lu de Meg Cabot depuis longtemps, et même si j'ai passé un bon moment je reconnais qu'il est assez moyen.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}