Blonde (Meg Cabot) tome 2 sur 4

Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782012020047
Hachette (30/06/2010)
3.73/5   80 notes
Se réveiller dans la peau d'un top-modèle ne facilite pas la vie. Depuis que Emerson est devenue Nikki Howard, rien n'est plus pareil. Sa mère ne la reconnaît plus, elle doit concilier lycée et séances-photos, son patron l'espionne 24h/24, son fils la harcèle, et le garçon de ses rêves ne lui accorde pas un regard. sans parler de ce type qui prétend être son frère.
Que lire après Blonde, tome 2 : Toujours blondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce deuxième opus, nous continuons de suivre les aventures d'Emmerson, dont le cerveau est implanté dans le corps d'une célèbre top-model, apparemment victime d'une rupture d'anévrisme.

On retrouve à nouveau Emmerson, Lulu, Frida, Gabriel, Brandon et Christopher. En somme, ce sont les mêmes personnages que dans le premier tome. Hors, dès le début du livre, un jeune homme du nom de Steven fait son apparition. de carrière militaire, on a du mal à le cerner. Au fur et à mesure des chapitres, on va vite se rendre compte qu'il va s'agit du frère caché de Nikki (enfin, pas tellement caché, c'est juste qu'Emmerson ne l'avait jamais vu, et n'a pas eu connaissance des membres de la famille de Nikki). Ce dernier est venu demander à notre héroïne, de l'aider à retrouver "leur mère", portée disparue depuis quelques mois. L'intrigue dans cet opus sera essentiellement basé sur cette trame, mais aussi sur la découverte du but de l'opération (greffe du cerveau), qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Les dernières pages nous laissent présager un troisième tome palpitant qui devrait contenir une bataille contre la grande société Stark.

J'ai pas mal aimé ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé moins rigolo que le premier, et même s'il contenait parfois quelques longueurs et répétitions. On retrouve la plume sympathique de Meg Cabot, qui nous laisse présager une suite pleine de rebondissements. Je lirais donc le troisième et dernier tome d'ici peu. Je conseille pour les personnes recherchant une lecture légère et rigolote pour l'été.
Ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le premier ! On retrouve Em qui continue à apprendre à vivre en tant que Nikki Howard, et dont la vie se complique sérieusement ! Non seulement, elle découvre que Nikki Howard a un frère, Steven, alors qu'elle ignorait jusque là son existence, mais en plus, celui-ci débarque sans prévenir chez elle pour lui demander de l'aider à retrouver leur mère qui a disparue depuis plusieurs mois ! de plus, la situation avec Christopher se complique, et Em ne sait plus très bien ce qu'elle doit faire : l'aider à faire couler Stark ou essayer de l'en empêcher ?! Sans oublier que plusieurs garçons continuent de lui tourner autour sans arrêts, alors qu'elle n'a d'yeux que pour Christopher, et qu'elle doit en plus gérer les sautes d'humeur de sa petite soeur !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. Il se lit tout aussi facilement que le premier et on est heureux de retrouver Nikki et tous les autres. Et il ne manque pas de péripéties encore une fois ! L'apparition du frère de Nikki et la disparition de leur mère donne une tout autre dimension à l'histoire, et on en apprends plus sur l'opération de Em et sur Stark Enterprises, qui ont décidément quelque chose à cacher... On découvre aussi un peu plus qui était Nikki avant que Em ne la remplace, et quelle genre de personne elle était. Et puis on espère que Christopher succombe enfin au charme de Nikki, elle qui passe son temps à essayer d'attirer son attention ! de plus, la fin est vraiment palpitante, les derniers chapitres sont passionnants et on meurt d'envie de lire le troisième tome à la suite ! Malheureusement pour moi, je vais devoir patienter un peu car ils ne l'ont pas encore à la bibliothèque :( Néanmoins, c'est sûr que dès qu'ils l'auront je me précipiterais dessus pour connaitre la fin de cette histoire vraiment originale ! :)

En résumé, j'ai trouvé ce tome tout autant réussi que le premier, et je suis vraiment impatiente de lire le troisième tome ! =)
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Malheureusement moins intéressant que le premier tome, "Toujours blonde" est tout de même divertissant et il est amusant de suivre les péripéties du personnage principal.

Dans ce tome-ci, Em fait la connaissance de Steven, le frère de Nikki (dont elle a maintenant l'apparence), qui lui annonce que leur mère a disparu et lui demande de l’aider dans ses recherches. Dans le même temps, elle apprend que Christopher, désespéré par la mort de EM (d'elle-même), s’est mis en tête de venger son amie en détruisant le système informatique de Stark Enterprises.
A la sortie du tome suivant, j'ai couru l'acheter. J'étais vraiment accro à cet auteur à l'époque, et le premier était vraiment un coup de coeur, donc je voulais continuer les aventures de Em/Nikki.

L'histoire reprend quand Em est toujours dan le corps de Nikki. Elle continue à essayer de s'adapter, mais c'est de plus en plus dure avec son amour d'enfance - cinquième - et meilleur ami. Il va se mettre en tête de venger la "mort" de son ami... Il n'arrive pas bien à voir que c'est Em et elle ne peut pas lui dire directement qui elle est... D'un autre côté, elle va découvrir que sa mère - celle de Nikki - a disparu, c'est son frère - de Nikki - qui va lui apprendre. Elle va essayer de tout gérer, mais elle a de plus en plus de mal. Ce n'est pas facile d'avoir deux vies.

Em doit se faire passer pour un mannequin alors qu'elle n'a pas du tout cet esprit. Elle va ainsi découvrir qu'être mannequin ne va pas être facile. de plus, sa vie privée devient très compliqué entre la relation avec ces anciens amis, sa famille et son copain, qu'elle apprécie beaucoup et les relations qu'elle a en tant que Nikki.

Une écriture bien sympathique et adapter aux enfants, qui viennent d'apprendre à lire. Les personnages sont assez classique, mais on est complètement plongé dans l'esprit d'Em et donc dans le corps de Nikki. Parfois comme le personnage, l'auteur arrive à nous embrouiller. Je trouve cela génial de ressentir les sensations du personnage principal.

En général, un roman que je recommande à des personnes qui aiment lire les Meg Cabot ou aux jeunes filles qui commencent à aimer lire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Le premier volet développait le thème de le confrontation entre la vie d'une lycéenne discrète, adepte des jeux vidéos et des chips, et celle d'une mannequin star. Avec beaucoup d'humour, un peu de romantisme, et une idée de base très surprenante (que je ne peux dévoiler sans spoiler), ce livre était une sorte de comédie romantique très agréable.
Mais, surprise ! Encore blonde, le deuxième volet, ajoute une intrigue de thriller ! Espionnage, multinationale diabolique, paranoïa, surveillance, et des petits geeks hackers qui préparent des cyber-attaques depuis leur cave...
Avec une montée en puissance finale qui réserve un joli petit twist, le livre semble dire qu'il y a encore plus à attendre du dernier volet...

– Justin, ai-je ordonné. Passe-moi ton téléphone portable.
– Quoi ? Tu rigoles ? s’est esclaffé Justin en se tournant vers les mannequins dont il parvenait à peine à se décoller.
Elles étaient toutes aussi ivres que lui et se sont mises à rire, sans cesser de danser.
– J’avoue que celle-là, on ne me l’avait jamais faite ! Si c’est pour me dire ça que tu t’intéresses à moi...
Christopher s’est avancé aussitôt sur ma gauche.
– Donne-lui ton portable.
– Et tout de suite, a renchéri Gabriel qui me flanquait du côté droit.
Justin a fini par comprendre qu’il se passait quelque chose de grave. Il s’est arrêté de danser, et ses yeux allumés ont repris un éclat normal.
– C’est quoi, ce commando ? a-t-il demandé. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis juste en train de danser.
– Si tu ne donnes pas immédiatement ton portable à ma sœur, je te garantis que tu
ne pourras plus danser pendant un certain temps, a menacé Steven.
La peur m'a saisie. Karl avait disparu et le hall était curieusement vide. D'habitude, le dimanche après-midi, les locataires de l'immeubles, qui, à en juger par les loyers faramineux qu'ils payaient pour y vivre, appartenaient à une classe sociale en pleine ascension, allait et venait entre leur appartement et leur salle de sport ou leur Starbucks préféré.

Mais qui était donc ce sinistre garçon au regard terrifiant, vêtu d'un uniforme militaire ?

- Je t'ai dit d'arrêter ton cirque, Nik, a-t-il répété d'une voix aussi ferme que sa poigne.

Cosabella, qui se tenait à mes pieds, a commencé à sentir que quelque chose n'allait pas et s'est mit à gémir. Mais blondie l'a ignoré.
Shauna venait de me poser une question intéressante. Comment allais-je? Cela faisait un moment que je m'interrogeais.
Parfois, je me demande même si, un jour, j'irais bien de nouveau.
- Ah, Nikki ! s'est exclamé Francesco. C'était moins une. Mais bon, heureusement, j'ai la photo.
Super. Il n'avait pas dit : Ah, Nikki ! C'était moins une. Mais bon, heureusement que tu es là. Non, il avait dit : Ah, Nikki ! C'était moins une. Mais bon, heureusement, j'ai la photo.
Vous savez quoi? Tant mieux, finalement.
Car Stark ne nous aurais jamais laissés rentrer... sans la photo.
Pour être honnête, c'est le fait de m'entendre dire que je ne pouvais pas y aller, parce que j'étais morte que je ne supportais pas.

Finalement, j'aurais peut-être dû rester au fond de l'océan. Il y faisait bon, tout était calme et paisible. D'accord, je grelottais, mais au moins, on me fichait la paix et personne ne me disait : "Grimpe sur cette falaise. Ma mère a disparu. Aide-moi à la chercher. Porte ce soutien-gorge en diamants. Tu ne viens pas en Floride avec nous, tu es morte, tu te rappelles?"
- Si tu m'aimais tant que ça, ai-je fini par demander en me retournant vers Christopher, pourquoi tu n'as jamais essayé de m'embrasser quand j'étais dans mon autre corps ?
- Oh, arrête ! a soupiré Christopher en levant les yeux au ciel.
Il retrouvait sa voix que je connaissais bien, et qui n'avait plus rien à voir avec les chaudes intonations de tout à l'heure.
- Tu ne vas pas me faire une scène ? a-t-il lancé, complètement ahuri. Pas maintenant !