AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Camille (Céline Holynski)

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Céline Holynski (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4437 lectures
3 livres
1623 lectures
6 livres
240 lectures
2 livres
330 lectures
3 livres
275 lectures
3 livres
1726 lectures
3 livres
391 lectures
3 livres

Dernières critiques
Rupture, tarot & confiture

Je me dois d'être honnête, j'ai failli abandonner ce livre une bonne dizaine de fois. Camille est folle de rage après Eric, son ex qui l'a quitté après l'avoir utilisée pour ses talents d'écriture. Il est donc l'heure de la vengeance. Et c'est clairement la pire idée possible. J'ai détesté la voir se morfondre pour un c*n et ses vengeances sont niveau CP.

Je dirais que ce qui sauve un peu ma lecture, c'est la prise de conscience de Camille. Malheureusement, elle arrive à 70-80 pages de la fin. Mais du coup, j'ai bien envie de tenter le second tome puisqu'il ne semble pas y avoir Eric et les petites bassesses qui vont avec. Honnêtement, je demande à voir mais, ce qui est certain, c'est que si je n'accroche pas, j'abandonnerais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot & confiture

J'ai adoré ce livre ! 😂 Dans le RER, j'ai ri aux éclats, attirant les regards curieux des autres passagers. 📚💫 Entre le bouquin et eux, je ne sais pas qui était le plus drôle ! 🤣 J'ai commencé par le tome 2, séduite par son titre décalé. Même si j'ai lu dans le désordre, ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture. 😅 Suivre les aventures de Camille, photographe freelance en quête de vengeance, était hilarant ! 😆 Entre ses plans machiavéliques et ses gaffes, elle est irrésistible. 📸✨ La plume de Céline Holynski est toujours aussi pétillante et les situations sont truculentes. 😄 Camille, sans fard et attachante, est un vrai plaisir à suivre ! 🎉
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          170
Karma, amour & tortilla



J'ai commencé le troisième tome de la série de @celineholynski impatiente de retrouver les personnages et l'univers si drôle que j'ai adoré dans les deux premiers. A la découverte du décès d'Ewen, je me suis demandé " Mais pourquoi?!", mais Camille a su dissiper ma frustration très vite.



On la retrouve en plein deuil, peinant à envisager un avenir. J'ai été très touchée par les mots de Camille et les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. Mais un des talents de @celineholynski étant de nous faire passer du rire aux larmes, j'ai navigué entre ces deux états tout au long de ma lecture.

Camille se retrouve comme d'habitude dans des situations ubuesques, elle fait beaucoup de gaffes et il lui arrive des choses complètement improbables. Cette auto-dérision apporte une véritable fraîcheur au récit. Elle nous permet de ne pas tomber dans le côté larmoyant du deuil qui est pourtant abordé avec une extrême sensibilité.



La quête de Camille va la mener jusqu'au Mexique où elle va pouvoir participer à la célébration del Dia de Los Muertos. Cette magnifique parenthèse permet à le jeune femme comme aux lecteurs de comprendre l'importance de prêter attention aux signes qui nous entourent.



C'est donc avec bonheur que j'ai lu ce troisième tome et avec regret que je l'ai refermé. Une chose est sûre, je suis une nouvelle fois conquise et n'ai pas fini de m'intéresser aux prochains romans de @celineholynski
Commenter  J’apprécie          00
Rupture, tarot & confiture

J’ai passé un excellent moment devant ce livre ça faisait un bon moment qu’il était dans ma pal et j’avais hâte de le lire au final je ne suis pas déçu. Un livre plein de légèreté, d’humour, et bien évidemment une rupture. Le titre du lit résume tout le livre.



Camille vient de se faire quitter après une relation de 3 ans, côté carrière ce n’est pas le rêve non plus elle enchaîne les petits reportages. Jusqu’à ce qu’elle décide de se venger de sa rupture avec son ex et pour ça Camille va faire appel à Ève un avatar qu’elle a créé pour espionner son ex sur ses réseaux sociaux



Les personnages sont très humains on arrive sans problème à s’identifier à eux. Les personnages sont attachants et j’ai pris par conséquent énormément de plaisir à les suivre. Camille malgré ses maladresses et une jeune femme pétillante. Maddy sa meilleure amie et la meilleure amie que tout le monde rêverait d’avoir. Toujours la pour Maddy à la soutenir à la relever et surtout l’encourager.



Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture. Y a plein de passage où j’ai beaucoup rigolé. Une vrai comédie comme j’aime en lire. En plus c’est un petit livre qui se lit très rapidement. Et qui je pense peut plaire à tous ceux qui aime l’humour.



Une très belle découverte j’ai hâte de retrouver Camille dans « Biberon, Vodka & déambulateur »
Commenter  J’apprécie          10
Rupture, tarot & confiture

Quand j’ai vu le titre, je me suis dis : ok, intéressant, ça s'annonce drôle. A la fin je me suis dit : qu’est-ce que j’ai aimé ce roman !



C’est drôle, frais et ça fait du bien au moral, vraiment. Tout au long de ma lecture, j’avais un sourire niais sur le visage. Un bonbon que j’ai dévoré en une journée.J’en ai même parlé à mes collègues qui m’ont regardé l’air de se dire que je sortais d’un asile. Vraiment une excellente lecture où la romance est en arrière plan.



Nous rencontrons Camille, qui vient de se faire larguer par Eric et qui perd tout : travail, amour de sa vie et confiance. Tout devient plus clair lorsqu’elle apprend sa réussite : il s’est servi d’elle pour atteindre le succès. Elle va prendre une décision : lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux et mettre en place des stratégies pour atteindre son but digne du FBI avec la création d’Eve, son avatare maléfique.



J’avais un peu peur de la simplicité du roman mais au final mes doutes se sont vite estompés dès les premières pages où j’ai complètement été séduite par l’humour de l’autrice et la personnalité authentique de Camille. Au-delà de cet aspect humoristique, on découvre une héroïne profondément touchée, meurtrie et cela la rend attachante. Nous allons apprendre à la connaître en même temps, à voir son processus de guérison, ses remises en questions, ses doutes. Les personnages secondaires sont cocasses, hauts en couleurs, marquants comme sa meilleure amie qui est toujours de bons conseils.

Sauf Eric. Qu’il aille se faire voir par un caribou en rut ! La quête de vengeance de Camille est totalement légitime et même si l’autrice dépeint sa quête de façon drôle, on ne peut que se sentir concerné par ce qu’il se passe.



C’est donc avec légèreté que l’autrice traite de thématiques diverses et variées et cela m’a mis du baume au cœur. Cette lecture est délicieuse et tout au long de ma lecture je ne pouvais m’empêcher de penser : Go girl ! Je ne le dirai jamais assez mais il faut avoir ce genre de lecture pour nous faire penser à autre chose, pour nous faire du bien.



Il y a un passage que j’ai vraiment adoré c’est la partie avec la voyante et le gourou. Je n’en dis pas plus mais qu’est-ce que j’ai ri. Travaillant dans un centre spécialisé dans l’accueil de groupes, stages et séminaires je n’ai pu m’empêcher de sourire.



C’est vraiment une lecture doudou, à lire au coin d’un feu de cheminée (ou de bougies qui crépitent pour celles et ceux qui n’ont pas de cheminée).

J’ai donc pris grand plaisir à suivre les péripéties, que dis-je, les aventures de Camille ! Et puis il y a une suite donc vous savez ce que je vais faire : me la procurer. 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Karma, amour & tortilla

C’est avec le sourire et une 𝐜𝐨𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐞 𝐩𝐞́𝐭𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐮𝐦𝐨𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 que je vous retrouve : Karma, Amour et Tortilla.



Ce roman succède à : Rupture Tarot et Confiture, et à Biberon Vodka et Déambulateur. Vous pouvez les lire dans l’ordre que vous souhaitez car chaque histoire est indépendante en soi, mais vous louperez à chaque fois une petite évolution de la vie de Camille (pas vraiment impactant, d’où le fait de pouvoir choisir l’ordre qui vous plaît).



Ici, Camille doit remonter la pente après un drame survenu dans sa vie. Pour s’en sortir, elle compte sur sa meilleure amie Maddy et sur un carnet auquel elle s’accroche comme si sa vie en dépendait.



Le roman offre alors des 𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐞𝐬 à la jeune femme et un beau voyage au Mexique dans un hôtel très particulier (qui m’a valu 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐮 𝐫𝐢𝐫𝐞, ça faisait super longtemps que ça ne m’était pas arrivé en lecture !)



J’ai une nouvelle fois apprécié de retrouver Camille qui est vraiment devenue plus mature au fil des romans, sans pour autant laisser de côté ses pensées complètement folles qui font son charme.



Lorsque j’ai lu ce roman, j’avais vraiment besoin d’une 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐨𝐬𝐞 𝐝’𝐞́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 et de sourire, et cette comédie a totalement eu l’effet escompté sur moi, je n’ai pas été déçue.



Pour 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 et vous mettre dans une petite bulle de bonne humeur, pensez à cette trilogie ! Je dirais que le second est mon préféré, car les personnages m’ont touché, mais celui-ci n’est vraiment pas loin derrière !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Biberon, vodka & déambulateur

On retrouve Camille notre gaffeuse préférée qui vit le parfait amour avec Ewen. Un nouveau job, un nouvel appart, bientôt marraine, aucune ombre au tableau.

Mais c’est sans compter sur la voisine présidente du syndic, retraitée dont le passe-temps préféré est d’emmerder les autres!

Heureusement Camille est bien entourée et va même rencontrer une nouvelle amie qui va faire palpiter son cœur.

Une fois de plus Céline Holynski nous régale avec son humour.

Vivement le tome 3 en format poche.
Commenter  J’apprécie          10
Rupture, tarot & confiture

Rupture, tarot et confiture, le seul titre m'a fait lire ce roman, et j'ai passé un excellent moment !



J'ai adoré Camille, drôle, pétillante, assoiffée de vengeance, elle se lance dans des aventures farfelues qui rendent le titre complètement approprié !



J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture, rapide mais léger, et surtout certaines réparties qui sont fabuleuses



De quoi passer un bon moment de lecture plaisir, et en plus il y a deux autres tomes, que je vais le dépêcher de me procurer !
Commenter  J’apprécie          50

{* *}