AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

584 lectures
3 livres
587 lectures
4 livres
524 lectures
3 livres
920 lectures
3 livres
1193 lectures
3 livres
1693 lectures
6 livres
940 lectures
3 livres
3853 lectures
3 livres

Dernières critiques
Cavalier vert, tome 1

Un très bon livre même si j'ai trouvé que la deuxième moitié était bien meilleure que le début. Certains faits m'ont par contre irritée, dont la lenteur d'esprit de Karigan, et son immaturité. On aurait dit qu'elle était un peu trop gâtée. Par contre, les différentes races et clans sont vraiment très bien mises en valeurs, ainsi que la magie.



Je m'attends à ce que celle-ci prenne un peu plus de place dans le tome suivant. En tout cas, j'espère qu'il y a aura un approfondissement de la cour faite par le roi envers Karigan. Cependant, elle a l'air de plaire aussi à l'Élétien qui, je pense, n'a pas totalement disparu. En tout cas, elle ne laisse pas les hommes indifférents et ce n'est clairement pas son physique qui a l'air de les faire chavirer mais plutôt sa puissance de combat et son courage.



Commenter  J’apprécie          00
Cavalier vert, tome 7 : Le clair d'hiver

Ainsi s'achève un tome de plus en compagnie de Karigan, Zacharie et tous les autres, et il faut dire que je ne m'en lasse pas ! Le plus difficile sera d'attendre le huitième tome, qui n'est pas prévu pour tout de suite...



Encore marquée par les épreuves qu'elle a vécu dans le volume précédent, Karigan se retrouve une nouvelle fois embarquée dans de nouveaux périls qui menacent la Sacoridie. Confronté à la fois au Second Empire et aux Pillards de Darrot, le royaume se retrouve en grand danger. Si cette ligne est le fil principal de l'intrigue, bien d'autres dangers couvent également dans l'ombre, et deux Cavaliers vont se retrouver en première ligne : Alton et Béryl. Sans oublier le cas du colonel Stèle... Au vu de la résolution du roman, on peut s'attendre pour un tome huit plus que chaud !



Je ne vais pas apporter grand-chose de nouveau dans cette critique, si ce n'est que j'ai adoré m'embarquer à nouveau dans des aventures palpitantes avec ces personnages que j'apprécie énormément. J'avais hâte de voir Karigan passer outre ses traumatismes, et c'est clairement un personnage abîmé que l'on a suivi, pour mieux rebondir par la suite ! Il y a eu pas mal de retournements dans ce roman, et je suis passée très près du coup de coeur. Cavalier vert fait clairement partie des séries que j'aime suivre depuis des années, et j'ai hâte d'avoir la suite en main !
Commenter  J’apprécie          10
Cavalier vert, tome 7 : Le clair d'hiver

Que d’aventures et de rebondissements encore une fois avec ce septième volume !



C’est que tout au long de ces 1000 pages, il s’en passe des choses pour Karigan et ses amis. Entre sa séquestration chez les pillards de Darrot, son passage mouvementé en Elétie, le conflit au Col des aigles et surtout la grande bataille aux portes de la cité de Sacor, on est bien servi côté actions, on ne s’ennuie pas une minute.



Des obstacles sont résolus, mais d’autres persistent et de nouvelles difficultés semblent émerger… Les derniers chapitres nous indiquent clairement ce sur quoi vont devoir s’engager nos héros pour évoluer vers la paix de la Sacoridie.

()



Que cela va être long pour moi à présent d’attendre le tome 8 pour retrouver Karigan et ses cavaliers verts ! Snifff… moi qui les suis depuis presque deux mois, je suis vraiment triste de les quitter.





Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          2317
Cavalier Vert, tome 5 : Un éclat d'argent

remièrement, je dois dire que le voyage dans le temps ce n'est vraiment pas mon fort. Cela crée toutes sortes d'incohérences et de paradoxes. Un voyage dans le futur est encore plus énervant car c'est en soi un paradoxe. Je me suis donc engagée à reculons dans ce 5e tome, mais cela ne m'a pas pris longtemps avant de plonger complètement dans le roman.



L'histoire en tant que tel était à mon avis un peu trop longue et avec de nombreux points inexpliqués. Karigan passe trop de temps dans le futur à mon avis, mais pas assez pour qu'on le comprenne complètement. Il reste encore de nombreux points d'interrogation à la fin de la lecture. Néanmoins, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce futur, ses fonctionnements, son organisation, les esclaves, la position des femmes, les automates, le fonctionnement de l'Éthérie, etc...



Sur le plan des personnages, ce tome-ci est tout autant un bijoux que les autres. Il regorge de personnages profondément humains, attachants et détestables, mais avec tous des motivations compréhensibles. Le professeur Josston, protecteur et passionné d'histoire que l'on voit évoluer tout au long du roman, Mirriam, protectrice et maternelle bien que sévère, la douce et innocente Lorrine, Ahrys qu'on ne peut s'empêcher de détester même si elle n'est qu'une enfant mal-éduquée , le docteur Soie profondément égoïste, mais réaliste, Luke le gentil palefrenier et Cade, que dire de lui... Comment les romanciers font pour créer des personnages a et qui on ne peut s'empêcher de tomber amoureux au fur et à mesure du récit. Avec de belles qualités, mais aussi ses défauts, ses valeurs, sa personnalité, il est un personnage exceptionnel que l'on apprend à découvrir et à apprécier en même temps que Karrigan. J'avais mes doutes au début, mais finalement j'en suis vraiment venue à l'apprécier énormément. Malgré quelques déceptions et incohérences, ce n'est pas le meilleur de la série, sauf pour les personnages, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de commencer le suivant (probablement d'ici 5 minutes), d'autant plus qu'il reste beaucoup de points à éclaircir...
Commenter  J’apprécie          00
Cavalier Vert, tome 6 : La flamme et la glace

Fini moins de 24 heures après avoir fini le précédent, j'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre Enfin de retour dans le présent, Karigan est toujours au centre des évènement et se retrouve encore une fois en grand danger à plusieurs reprises.



Après un cinquième tome très bouleversant sur le plan émotionnel, on retrouve une Karigan tout aussi triste et désespérée qu'à la fin du tome précédent, mais qui se remets peu à peu à force de très petits pas. Il faut dire que la perte d'un être aussi cher ne peut qu'affecter grandement Karigan. On en apprend plus sur son mystérieux œil miroir au fil de ses aventures. De plus on a enfin droit à quelques développement entre Karigan et Zacharie, bien que vers la fin du tome. Parlant de ce dernier, on a droit à beaucoup plus de points de vue centrés sur le roi que dans les tomes précédents et on apprend ainsi à le connaitre mieux, à découvrir sa personnalité, ses pensées et ce que c'est que d'être le roi d'un tel royaume.



On découvre aussi beaucoup de nouvelles choses sur les Élétiens, rendant le peuple un peu plus concret que parfait. Ils ne sont plus juste des immortels magnifiques et arrogants et ont même certains côtés plus sombres.



Alors voilà pour ce tome-ci !
Commenter  J’apprécie          00
Cavalier vert, tome 7 : Le clair d'hiver

Quel livre ! S'il y a une chose c'est que l'attente en aura amplement valu la peine. Ce septième tome est à mon sens absolument fabuleux. Il est vraiment rare il me semble qu'au bout d'autant de tome une série me tienne encore autant en haleine, mais celle-ci n'a vraiment pas pali depuis le premier tome. Bien au contraire, j'irais jusqu'à dire qu'elle s'est améliorée avec les années jusqu'à nous mener à ce tome-ci que j'ai adoré du début à la fin. Kristen Britain a un style d'écriture qui peut-être ne plaît pas à tout le monde, le développement de l'intrigue étant assez lent, et plusieurs intrigues se développant à la fois. Ce plus l'histoire est divisée entre plusieurs personnages ayant leur point de vue propre (bien que Karigan reste le personnage principal), mais pour moi, ça le fait vraiment. Je suis absolument fan des personnages que nous offre l'auteure, tant Karigan qui est le stéréotype du héros "pourquoi moi" mais qui est très bien réalisé, que Larenne, Estora, Zacharie ainsi que les personnages plus secondaires soit les autres cavaliers et les armes. J'aime vraiment aussi les nouveaux personnages introduits dans le tome précédent soit Anna (je sais que ce n'est pas tout le monde qui l'apprécie) et Enver qui nous permettent d'aborder d'autres angles de l'histoire. D'ailleurs, j'ai bien apprécié le développement du personnage de Larenne par rapport à son passé qui a débuté dans le 6e tome et se poursuit dans celui-ci. On arrive ainsi à mieux comprendre le personnage et son évolution. Le seul auquel je ne réussi pas complètement à accrocher c'est Alton. Il a certes certains bon moment (on en retrouve entre autre au début du 2e ainsi que dans le 6e), mais on dirait que je n'arrive pas à le pardonner pour son attitude envers Karigan après la duperie du Voile noir. Il y a également le nouveau Mont d'Ambre dont je ne suis pas particulièrement fan, de même pour toute l'intrigue qui tourne autour de lui. Pour ce qui est des autres développements de ce tome-ci, par contre, je n'ai pas grand chose à me plaindre. Si certains dirons que la partie concernant les pillards aura été trop bousculée, je l'ai trouvée pour ma part assez bien réalisée; elle a accompli ce qu'elle devait accomplir. De même, je suis bien contente qu'on en ait enfin fini avec le second Empire, cela fait une intrigue de moins pour le prochain tome et j'en ai bien aimé le dénouement.



En général, je suis fan du mélange politique - aventure que l'auteure réussi à intégrer dans son œuvre. J'adore le côté politique des romans de fantasy et c'est vraiment un des points forts de cette série. Avec les personnages d' Estora et Zacharie on a accès à l'intérieur du pouvoir, mais on voit aussi très bien les relations de noblesse, de grade et toute l'influence que ça a sur la vie des gens. J'adore aussi le réalisme dans la gestion du royaume présentée, les obligations que se doit de respecter le roi au niveau de la diplomatie et du décorum. Justement, on voit de plus en plus Estora, notamment par le biais du point de vue de Anna et ça nous donne justement mieux accès à cet aspect de "coulisses du pouvoir".



Côté romance, je dois dire que ce tome-ci nous offre plusieurs bons moments qui m'ont fait sourire, mais j'aurais quand même aimé avoir droit à plus de développement au préalable car depuis le début ça a certains aspects d'insta-love (et d'autant plus que Cadre n'est vraiment pas loin derrière elle. Néamoins, même si le comportement d'Estora m'échappe un peu, je reste quand même contente des développements de ce tome-ci.



En bref, j'ai vraiment aimé ce tome-ci, c'est certainement un de mes préférés. Mais je ne vois vraiment pas comment l'auteure va réussir à tout caser ce qu'il reste comme intrigues dans un seul dernier tome (car il me semble que c'est ce qui est prévu) et j'avoue que ça me fait un peu peur car je ne veux pas d'une fin trop précipitée.
Commenter  J’apprécie          00
Cavalier Vert, tome 6 : La flamme et la glace

Encore un excellent tome !



On retrouve l'univers et les protagonistes des premiers tomes pour mon plus grand plaisir.



Si les premiers chapitres sont plus calmes pour permettre à notre petite Karigan de se remettre physiquement et mentalement de son précédent voyage, l'aventure revient vite au galop avec la menace du Second Empire.



Partie en mission pour retrouver d'anciens alliés contre Mornhavon l'Obscur, de nouvelles épreuves bien éprouvantes attendent notre héroïne et ses compagnons au coeur de la mystérieuse Forêt Solitaire. De nouveaux adversaires se présentent, êtres magiques et humains, mais heureusement aussi de nouveaux alliés bienvenus.



Karigan n'est pas ménagée, encore une fois, et on sent à présent que tout ça commence à lui peser. Il faut dire qu'il y a de quoi…



J'ai déjà commencé le tome 7, on peut dire que cette série m'a bien ferrée.



Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          2116
Cavalier Vert, tome 5 : Un éclat d'argent

Rho la la !!! Méga coup de coeur pour ce tome !



Et pourtant, quand je l’ai commencé, je ne savais que penser des choix de l’auteure.

Elle nous avais laissé notre petite Karigan dans une situation incongrue et inquiétante à la fin du tome 4, mais je n’aurais jamais imaginé où elle allait nous embarquer pour le tome 5.



Je ne veux pas trop en dire car j’ai vu que la quatrième garde le secret, mais on se retrouve avec notre héroïne à découvrir un univers complètement inattendu. Un épisode avec de nouveaux ennemis et de nouveaux compagnons pour l’aider.



On perd un peu nos repères au départ ainsi que l’ambiance chevaleresque et magique si plaisante de cette série, mais les péripéties rencontrées, les nombreux rebondissements nous emportent vite dans le tourbillon Karigan.

Les clins d'oeil à sa vie de messagère, ses amis cavaliers et sacoridiens sont aussi bien présents.

Et les émotions… mazette ! J’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.



Mon tome préféré je crois jusqu’à présent.

Je continue l’aventure au galop. ;)



Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          205

{* *}