AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

655 lectures
4 livres
1300 lectures
6 livres
4350 lectures
5 livres
1147 lectures
3 livres
388 lectures
2 livres
1288 lectures
3 livres
898 lectures
4 livres

Dernières critiques
Enola et les animaux extraordinaires, tome 1

Enola n'est pas une vétérinaire ordinaire, elle soigne les animaux extraordinaires. Elle est appelée dans un village dont les habitant sont fâchés contre la gargouille qui se déplace chaque nuit et les arrose dans la journée. Quelle est la raison de cet étrange comportement ? Une histoire simple, qui plaira aux plus jeunes lecteurs. Un dessin qui convient bien à cet univers fantastique.
Commenter  J’apprécie          20
Enola et les animaux extraordinaires, tome 1

Une jolie petite bande dessinée que j'avais achetée pour mes élèves fans des Carnets de Cerise, puisqu'on y retrouve Joris Chamblain au scénario.



Enola est une vétérinaire un peu particulière : elle soigne les animaux extraordinaires, les créatures surnaturelles comme les licornes ou les krakens. Dans ce premier opus, elle doit soigner une gargouille. Gargouille qui ne tient pas en place et s'amuse à arroser les passants. Une gargouille qui a la bougeotte ? Voilà un joli défi pour Enola et son chat Maneki !



Une jeune héroïne adorable, attachante et dévouée. Une petite aventure mignonne comme tout, joliment mise en valeur par de très belles illustrations aux couleurs un peu pastel. Peu de rebondissements, c'est un ouvrage qui s'adresse plutôt à de jeunes lecteurs (à partir de 7 ans), les textes sont simples et l'intrigue n'est pas complexe.



En bref : une bien jolie lecture, idéale pour de jeunes lecteurs qui commencent la BD !

Commenter  J’apprécie          40
Enola et les animaux extraordinaires, tome ..

Le kraken attaque des bateaux pour leur prendre le mât. Il refoule du goulot. Il dégage de la cavité bucale. Il pue de la g... en d'autres termes.



Voilà une mission pour Enola, avant que le Capitaine Barbiche ne capture le kraken pour en faire des sushis.



L'histoire est, certes, amusante. Elle mériterait un meilleur traitement et davantage de suspense, d'action et d'enjeu, de rythme. Le lecteur, même jeune, doit arriver assez vite à trouver ce dont souffre le kraken. Je soupçonne également cette BD d'être sponsorisée par l'Union des Dentistes non Conventionnés. Petits enfants, brossez-vous bien les dents, sinon comme le kraken vous refoulerez du goulot. L'alternative: ne plus manger d'algues...



Je milite également pour des BD de longueur "normale", même pour les enfants. Quel gaillard a eu l'idée que les BD pour enfants devaient faire 32 planches? Une bonne histoire mérite un nombre de planches correct. Malheureusement, même sur les 32 planches de ce tome, il y a du remplissage...
Commenter  J’apprécie          110

{* *}