AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Extinction en marche

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Hady Barry (2),


Dernières critiques
Extinction en marche, tome 1 : Corps, âme et ..

Coucou amis lecteurs, aujourd'hui chronique SP de "Extinction, en marche", de Hady Barry que je remercie pour son envoi.



Dans ce roman, nous sommes en l'an 2058. La vie sur Terre n'est que souffrance suite au dérèglement climatique causé par l'Homme. Les températures extrêmes ont transformé le monde en un enfer glacé. Suite à un évènement tragique, le héros, Naha, utilisera son désespoir pour partir dans une double quête: trouver une solution pour sauver le monde, et se venger des industriels responsables de ce chaos.



Vous l'avez compris, nous sommes ici dans un récit SF post apo. Dès le début l'ambiance est posée: le monde est détruit, les humains vivent dans des conditions terribles et le froid, la famine, font partie du quotidien miséreux des survivants.



Naha, le héros, va traverser le monde pour trouver une solution. Il luttera contre des magnats industriels n'hésitant pas à détruire l'environnement pour le profit. Le combat sera difficile mais d'autres personnages viendront l'aider dans sa tâche.



J'ai bien aimé ce roman car il nous fait réfléchir. En effet, c'est du post apo, mais ici pas de zombie, de bombe nucléaire, mais simplement la pollution et les excès de l'Homme. Ça change! L'auteur a réussi a créer un monde réaliste, car la destruction de l'environnement peut amener à un monde tel que décrit dans ce récit.



Le déroulement du roman suit la structure d'un post apo: contexte, chemin du héros, flashback, etc. Mais l'originalité vient de la cause du chaos: l'écologie.



En suivant Naha, on découvre que nos excès conduisent à une catastrophe écologique. Pas besoin de chercher des monstres d'une autre planète pour détruire l'humanité. L'Homme y arrive très bien seul.



Au niveau du récit, le rythme est haletant, l'action bien presente. J'ai bien apprécié aussi les descriptions scientifiques. On apprend beaucoup de choses sur la végétation, la fonte glacière, etc.



Je recommande donc ce roman écolo aux fans de post apo et de SF qui fait réfléchir.



Vous aimez mes chroniques? Venez me suivre sur Insta: @livres.n.roses 😉
Commenter  J’apprécie          00

{* *}