Extinction en marche tome 2 sur 2
SYLLA HADY (30/07/2021)
2061.
Le monde est en pleine reconstruction après un violent choc climatique.
C'est alors que de mystérieux phénomènes vont venir dévaster tout sur leur passage et anéantir les espoirs de la population.
Mais dans ce chaos général, un homme d'une beauté envoûtante et surgissant de nulle part va réinsuffler la vie aux cadavres qui s'accumulent dans les rues, et bouleverser les principes de chacun.
Qui est-il et que veut-il ?
Que lire après Extinction en marche, tome 2 : La TaïgaVoir plus

Jonas par Baptiste

Jonas

Thomas Baptiste

4.29★ (26)

Je remercie Hady Barry pour l'envoi de son deuxième tome de cette série prometteuse dont je vous avais déjà parlé.

On retrouve les personnages, toujours dans un futur proche, pour la suite de leurs aventures qui vont aller de rebondissementq en retournements de situation. On découvre alors plus en profondeur leurs personnalités. L'auteur continue de nous servir son intrigue sous forme de roman choral, choix original en SF mais on ne peut plus intéressant pour saisir chacun des points de vue. Je me suis prise d'empathie pour Rine et Nina (la fille du célèbre Docteur Miller du premier tome) et j'ai aimé voir Naha sous un autre jour... mais je n'en dirai pas plus pour vous laisser à vous aussi l'entier plaisir de la découverte.

Les sujets abordés sont captivants, bien documentés même si on déplore quelquefois qu'ils soient amenés de manière trop brève ou trop succincte. J'aurais adoré en savoir plus, nourrir davantage mes connaissances, notamment concernant la technologie des robots, les catastrophes naturelles ou la physique quantique.
L'idée de la Taïga, cet être au au-dessus de tout, tout-puissant, plein de mystères, est très originale et absolument glaçante ! C'est bien fait et très prenant pour le lecteur.

J'ai aimé la balade, la plume plaisante prend un peu d'assurance par rapport au tome 2, une certaine maturité s'installe et même si quelques maladresses et coquilles persistent, on se laisse prendre dans sa fluidité et on appréciera la vulgarisation et le côté abordable pour tous des sujets complexes présentés ici.
On voyage encore une fois les yeux ébahis, à travers le monde et ses contrées, en découvrant ce qu'il pourrait malheureusement subir et devenir à cause des dérives actuelles... La dénonciation et l'avertissement présentés à travers cette anticipation pertinente se révèlent tous deux totalement de circonstance. Des événements font incontestablement écho avec notre époque contemporaine, et cela renforce le réalisme.

À découvrir, à tout petit prix en plus !
Une suite plus approfondie avec les personnages de nina et rine. Naha est moins present, mais son retour enrichi encore plus l'intrigue donc c'est pour le mieux.
En plus ça aide à plus approfondir des personnages qui étaient en second plan dans le premier ça leur donne plus d'importance et c'est ce qu'il fallait pour le bien de l'histoire et ça continuité.

J'ai beaucoup apprécié cette suite , je l'ai trouvé plus profonde, construite, prenante et vraiment bien ficelé. On rentre vite dans l'histoire et on suit avec plaisir l'histoire de la taïga ( et quand on découvre tout )

Je ne sais pas si il y aura un autre livre, mais si c'est le cas. Je le lirai avec grand plaisir.
Merci à l'auteur pour c'est deux roman . Une belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..