AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1735 lectures
5 livres
380 lectures
3 livres
1442 lectures
4 livres
646 lectures
4 livres
3994 lectures
9 livres
487 lectures
4 livres
389 lectures
4 livres
4322 lectures
9 livres

Dernières critiques
Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de p..

"Comme me l'avait dit Cortez, l'illusion se trouvait dans l'oeil du spectateur."

J'ai sauté à pied joint (et sans balai ! )dans ce roman en plein milieu d'une série dont c'est le tome 3... Même pas mal, mais un peu de difficultés au début à tout saisir, quand même , l'autrice n'ayant pas envie de se répéter, il m' a fallu m'accrocher.

Je n'ai réussi à rentrer véritablement dans l'histoire au troisième tiers, car il y avait plus d'action.

Ce qui m'a retenue entre-temps ?

Le fait que le personnage principal ne soit pas hyper douée en sorcellerie, que ses collègues sorcières l'excluent de leur petit club, affolées par la menace que représente une trop grande exposition. Il faut dire que Paige (23 ans ) ayant adopté une adolescente, en l'honneur de la mémoire de sa mère, ne s'attendait pas vraiment à ce que cela lui apporte autant d'ennuis. La jeune fille étant la fille d'un monsieur important qui veut la "récupérer". Voisins mécontents, chasseurs de sorcières et tout un tas d'individus plus bizarres les uns que les autres , ainsi que la presse, viennent camper devant chez elle. Mais elle pourra compter sur un mage-avocat pour l'aider.



Un peu de magie, mais pas tant que cela, Paige n'étant pas la plus performante des sorcières, les "trucs de ouf" viendront des autres.

Je ne pense pas continuer la série , et rattraper mon retard, ce roman ne m'a pas paru hyper original dans le genre : on a droit à énormément de clichés : la jeune adolescente casse-bonbon, une romance, le jeune avocat -débutant qui se retrouve être le fils d'un des hommes les plus puissants du monde (dont il est le futur héritier...). Mis à part deux ou trois scénes "fantastique", l'autrice est un peu trop terre à terre. Leur monde est le notre. Des créatures fantastiques qui mangent des cookies, boivent du café, une gamine à qui on demande de faire ses devoirs, alors que bon...quel est l'avantage d'être une sorcière si on ne peut pas tout exécuter juste en bougeant le nez !

Trop "américain" pour moi...
Commenter  J’apprécie          234
Femmes de l'Autremonde, tome 9 : Apparition

Nouvelle Immersion dans l' univers des femmes de l' autre monde 💫

Dans ce Tome nous retrouvons encore Hope Adams et son fiancé Karl . Mais cette fois-ci l' intrigue tourne particulièrement autour de Robyn ,une de leur amie .

C'est lors d' une soirée entre amis que le drame commence...Portia est assassinée et Robyn est injustement accusée.



C'est avec l' aide de Finn ,Inspecteur et nécromancien doué que l équipe va devoir défaire" ce sac de nœuds "et prouver l' innocence de Robyn.



Un Tome riche en retournements de situation et en intrigues .

Nous sommes toujours sur un livre qui alterne la narration sous plusieurs personnages, ce qui évite une certaine lourdeur.

Une lecture fluide , un style jeune et accessible.

Commenter  J’apprécie          30
Femmes de l'Autremonde, tome 8 : Démoniaque

Un autre volume de la saga " femmes de l autre monde"...saga qui met en avant les rôles féminin dans le domaine du surnaturel et cette fois nous avons une demi demone.



Hope ...un comble vu sa nature vous me direz 😅 se retrouve melé a une histoire mêlant cabale et gang ...mais bien sûr ...il nous fallait le retour de Karl Marsten pour compléter un tableau déjà pas mal rempli.



Une lecture fluide et une plume légère . Niveau accroche ; un peu en dents de scie ....mais la fin rattrape heureusement le coup 💫



Commenter  J’apprécie          30
Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure

Un bon roman, dans l'ensemble...



Elena est un(e) loup-garou, la seule femme de l'espèce (au monde ? Oui, si le monde se résume à l'Amérique du Nord....), et fait partie de la Meute, une sorte d'élite lycanthrope qui gouverne tous les loup-garous du monde (enfin, d'Amérique du Nord, vous avez suivi ?). Elle en a eu marre de la Meute, alors elle est partie pour essayer de vivre dans le "monde des humains"... mais c'est pas folichon, même si elle ne s'en rend pas compte. Finalement, elle est rappelée par l'Alpha parce qu'il se passe des trucs assez graves et pas très cool autour de la Meute, et, de fil en aiguille, (re)devient un membre à part entière de cette Meute, bon gré mal gré.



Je m'arrête là pour ne pas spoiler, mais croyez-moi, l'aventure est prenante ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette fantasy-romance-erotico-je ne sais quoi d'autre encore, même s'il y a quelques bémols quand même :



1. L'écriture. Le style est cool, je ne vais pas dire le contraire, mais ça reste un peu "lourd", immature et... Ça ne vole pas très haut. Pas bien plus haut que la ceinture, la plupart du temps...



2. L'intrigue. Certains passages descriptifs sont tout bonnement incompréhensibles : on en perd le nord ! La route nord est libre mais très étroite, du coup l'héroïne se tourne vers l'est et, la route du sud étant à moitié bouchée par des bennes, elle se poste à côté et passe par là.... Oui oui... C'est cela, oui oui oui...



3. Les péripéties. Il y a des incohérences, comme dans beaucoup de romans qui mélangent les genres. En effet, la police mène une enquête - bien légitime - sur des meurtres perpétrés dans les environs du QG de la Meute... et ces meurtres intéressent les membres de ladite-Meute... mais tout à coup, plus trace des flics sur une quelconque enquête........ Entre autres.



Voilà. Je n'ai toujours pas décidé si je me lancerai ou non dans le tome 2 de cette saga, mais il n'est pas exclu que je le fasse... Ou non. On verra.
Commenter  J’apprécie          10
Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure

Dans ce livre nous découvrons Elena qui est la première loup-garou à avoir été changé. Elle fait partie d'une meute exclusivement masculine. Elle qui voulait avoir une vie banale se retrouve à revenir dans sa meute quand souhaitais quitter.

Donc entre amour guerre des clans amour surnaturel monte surnaturel vous allez être servi je vous le conseille à 1000 pour cent.

J'ai découvert ce livre grâce à la série TV qui était sur Netflix avant. (Bitten)
Commenter  J’apprécie          00

{* *}